top of page

Qui suis-je ?

Steph.jpg

Ce que je crois :

  • Je crois qu'il est fondamental de donner du sens aux expériences vécues. 

  • Je crois à la valeur de la parole, à l'échange comme moyen d'avancer. 

  • Je crois que notre chemin de vie n'est pas linéaire, qu'il se trace chaque jour en avançant à son rythme, et grâce aux rencontres que nous faisons.

L'astrologie est la technique que je privilégie pour aider la personne qui le souhaite à mieux se connaître… et par là même

  • lui apporter de la perspective sur ses difficultés, ce qui s'avère particulièrement utile dans les périodes où "ça coince".

  • lui insuffler de la joie et de la clarté.

  • l'aider à reconnecter avec sa créativité personnelle.

J’ai rencontré l’astrologie à l’âge de 16 ans. J’ai été immédiatement fascinée par les symboles astrologiques, avant même d’en comprendre les significations. Emerveillée par le thème astrologique, j’y ai tout de suite vu une carte magnifique dessinant un chemin de vie pour qui sait la lire.

Parcours astrologique

J’ai suivi les cours de Jean-François Berry, astrologue humaniste de grand talent, élève de Dane Rudhyar. A ses côtés, j’ai exploré toutes les ficelles du thème astrologique et appris l’art de l’interprétation. J’ai également étudié les auteurs anglo-saxons : Liz Greene, Howard Sasportas, Stephen Arroyo… et plus récemment l’art des symboles de Luc Bigé. Tous ces grands auteurs ont façonné une doctrine personnelle basée sur le libre-arbitre et le refus du manichéisme.

Psychologie et Cie

Parallèlement, j’ai souhaité approfondir mes connaissances de l’âme humaine en étudiant la Psychologie, puis je me suis focalisée sur la famille et les relations de couple en suivant une formation de Conseil conjugal et familial. J’ai effectué un gros travail de nettoyage personnel qui me permet d’être au clair sur mes motivations et les aspects inconscients en jeu lors d’une consultation.

logo fdaf.jpg

Pourquoi j'adhère à la FDAF

J'ai choisi d'adhérer à la Fédération des Astrologues Francophones (FDAF) car je crois qu'il est important de promouvoir une astrologie de qualité, riche des différences individuelles qui existent d'un astrologue à l'autre mais reposant sur un socle commun.

 

Je souscris pleinement à la charte déontologique que vous trouverez en intégralité ici.

Et dont les trois principes généraux donnent déjà un bon aperçu : 

  • Article 1 : « Les astres inclinent mais ne déterminent pas. »

  • Article 2 : L’astrologie se réfère à des valeurs morales prônant la liberté et la spécificité de chaque personne.

  • Article 3 : L’astrologie ne prétend pas être une science exacte mais une approche des correspondances entre les configurations astronomiques et les phénomènes (ou structures) du vivant.

Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouvelle publication sur le blog 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page