top of page

Conjonction Jupiter Neptune

Bonjour Et bien voilà, nous y sommes : LE temps fort de 2022, c'est aujourd'hui. C'est la conjonction Jupiter-Neptune ! Ou plutôt, cela commence aujourd'hui, début d'un cycle de 13 ans qui nous emmènera on l'espère vers un monde meilleur… La conjonction a lieu à 24° des Poissons (hé les revoilà !!). Pour les étudiants en astrologie parmi vous, je vous laisse : 1) vous ruer sur votre thème de naissance et voir ce que cela met en action (maison, aspects à vos planètes natales…) 2) vous ruer sur le degré sabian, allez, je vous le copie ici : "sur une petite île au milieu de l'océan, des gens vivent en étroite osmose". Oui, nous sommes tous sur le même bateau. Et pendant que nous sommes occupés à nous bagarrer sur des sujets vraiment secondaires ("c'est qui le capitaine ?" "la meilleure cabine c'est pour moi !!!", etc…) qui regarde l'horizon ? qui se préoccupe des tempêtes à venir ? Et de redresser rapidement la barre pour subir le moins de dégâts possibles. Plutôt que de se lancer des chiffres à la figure, quand allons nous apprendre à travailler ENSEMBLE ! A méditer…

Victor Hugo, dont le thème est particulièrement marqué par les Poissons (stellium en Poissons), nous a laissé ce discours, dont je vous laisse prendre connaissance au calme. On cite souvent ce passage : "il faut relever l'esprit de l'homme, le tourner vers Dieu, vers la conscience, vers le beau, vers le juste et le vrai, vers le désintéressé et le grand." Je vous invite à le lire dans son intégralité, car il résonne particulièrement avec notre époque https://www.assemblee-nationale.fr/.../seance...

J'ajouterai aussi qu'avec Jupiter et Neptune il est question de croitre et de croire… Alors croyons et croissons (croassons ??) tous ensemble, entraidons nous, gardons l'espoir dans notre humanité, j'entends par là la plus belle partie de notre nature humaine, celle qui nous pousse à consoler celui qui pleure, à sourire à celui qui se sent rejeté, à serrer dans nos bras celui qui est dans la peine… Ce nouveau cycle est porteur de belles transformations, à condition d'y croire. Croyons, croissons…! Pas en matérialité, mais en conscience… A bientôt !



Commentaires


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page