top of page

En réalité… Saturne rétrograde


Tentative de traduction d'une pensée d'Amma : N'accusez pas les circonstances, ni les autres. Eliminez vos propres faiblesses. Vos échecs et vos sentiments blessés, vos peurs et vos problèmes, sont tous dûs à une faiblesse en vous-mêmes, et cette faiblesse, c'est l'ignorance. Vous vous identifiez à vos pensées qui sont basées sur une mauvaise représentation. Amma


Lien vers la publication originale :


Voilà ce que j'ajouterais : Nous pensons la réalité d'une certaine façon, souvent figée. Tentons de voir notre réalité autrement : quand je pense cela, qui dit cela ? Quelle figure d'autorité (Saturne) a érigé ce dogme ? Il ne s'agit pas de faire tomber des idoles mais de leur redonner le droit à leur propre vérité : quand mon ancêtre dit cela, il le dit en fonction d'un certain contexte et de ses propres représentations.

Le temps a passé, autorisons-nous à nous libérer des voix oppressantes dont nous pouvons nous sentir envahis, particulièrement si la maison 12 de notre thème est valorisée.

Ces représentations, souvent liées à des conditionnements, l'astrologie peut aider à les lever. Saturne est rétrograde depuis hier : profitons-en pour revisiter nos croyances limitantes, nos vues à sens unique.

Posons le problème à plat, sur une feuille de papier par exemple, seul ou avec un ami (un ami astrologue, bien sûr 😉). Revenons aux faits : énonçons-les avec des mots très simples, en partant de ce que nous observons autour de nous. Avançons pas à pas… déconstruisons ce que nous tenons pour acquis.

Autorisons-nous à faire preuve d'originalité dans la façon dont nous concevons nos problèmes… et leur solution. Et pour cela : tentons de considérer nos pensées limitatives comme des nuages qui passent, mais ne s'attardent pas, si nous ne nous accrochons pas à eux, si nous ne les laissons pas obscurcir notre jugement.

Bon dimanche à tous







Comments


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page