top of page

Gémeaux : côté pile

Les Gémeaux : allez on en parle !

OUI, j'avoue, j'aime les mots ! Pas seulement pour leur signification : la musique des mots me remplit de joie, je peux faire une fixette sur un mot si sa consonance m'amuse !!

Je suis un grand bavard : je parle, je cause, je papote… et je m'enthousiasme : c'est génial, j'adore ! Je suis le point d'exclamation du zodiaque !!

Je n'ai pas forcément besoin d'approfondir : je saisis l'essentiel puis je passe vite à autre chose ! Zappeur, moi ?!! Je prends ce qui m'intéresse; à droite, à gauche, peu m'importe : Je suis le Papillon du zodiaque.

Dans le meilleur des cas, je suis multi-talentueux, je joue de tous les instruments sur mon disque (McCartney et Prince, entre autres !!). Je déborde de curiosité, je veux tout comprendre ! Je suis l'enfant d'éléphant dans le conte de Rudyard Kipling : je me fais donc régulièrement croquer la trompe quand je suis trop imprudent !! (cf. "Histoires comme ça").

Mais peu importe ! je ne m'attarde pas sur mes échecs, je rebondis, je passe à autre chose… J'aime la comédie, les jeux de mots débiles. Pour paraphraser OSS117 : "J'aime l'humour" (Jean Dujardin = Gémeaux !!). Parfois grinçant dans l'art de la vanne… Je ne cherche pas à blesser mais je suis prêt à tout pour un bon mot… J'aime apprendre, comprendre, enquêter. Je collecte puis je retransmets. Je suis un journaliste dans l'âme. Pour moi l'important c'est la transmission. Je dévore tous les livres qui me passent entre les mains. Je peux facilement défendre un point de vue puis son opposé le lendemain, on pourrait dire que je suis un peu girouette. Je suis léger, insouciant, l'éternel adolescent.

Dans l'univers des Gémeaux, la légèreté et la souplesse sont les plus belles qualités. Elles sont à cultiver précieusement car ce sont elles qui lui permettent d'aimer la vie, même (surtout) au bord du gouffre. Légers comme des bulles de savon - POP LIFE ! (à suivre)


Comments


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page