top of page

Jupiter et Neptune directs : préparons-nous à reprendre la route !

Bonjour bonjour,


J'observe que j'ai moins d'élan ces jours-ci. Et vous ?


Avec tour à tour Mercure puis Vénus et prochainement le Soleil en Sagittaire, en opposition à Mars, si ce que nous vivons ne fait pas sens, nous le ressentons immédiatement. Cette arrivée fracassante de l'hiver en France… ce froid, cette pluie, ce brouillard… tout est immobile, pour certains d'entre nous, il peut y avoir de la peur. Nous sommes au cœur de la dépression saisonnière. Le besoin de lumière se fait sentir, les mauvaises nouvelles s'accumulent, la perspective de Noël et l'indigestion de Mariah Carey, la course aux cadeaux achetés sans joie. Pour certains c'est la perspective du vide et de la solitude; pour d'autres c'est la conscience aiguë qu'ils ne vont pas vivre ce à quoi ils aspirent.


Le Sagittaire nous met au défi de garder la joie et l'espérance dans un contexte extérieur - et parfois intérieur - particulièrement morose.


Jupiter est redevenu direct la semaine dernière et aujourd'hui c'est le tour de Neptune.

Nos deux stars de l'année - conjonction du 12 avril 2022, cycle de 12,8 ans - reprennent leur marche en avant et vont repasser tour à tour sur toutes les positions de notre thème natal qu'elles ont déjà visitées pendant leurs rétrogradations.

Ils sont toujours en conjonction, avec Jupiter nettement devant Neptune, qui avance en éclaireur et rallume la lumière : suivant la maison et les planètes qu'il contacte sur sa route, vous allez peut-être ressentir une plus grande compréhension qu'au premier passage direct, et au deuxième passage en rétrogradation.


Rappelons que Jupiter et Neptune nous encouragent à franchir le pont… même si c'est un pont suspendu et passablement vétuste… Il n'y a plus de sens à regarder en arrière. Car le sens de la vie est en marche avant. Nous avons eu l'opportunité pendant la rétrogradation de prendre du recul, de dé-zoomer, de regarder le "Big Picture". Il n'est plus temps de se questionner sur le bien-fondé de notre action et de nos projets. Il s'agit à présent de retrouver l'énergie et le courage du futur (le Tao des Poissons) pour franchir ce fichu pont qui nous fait si peur. Nous allons bientôt voir exactement où nous en sommes le 8 décembre 2022, à cette Pleine Lune si particulière dont j'aurai l'occasion de vous reparler.


Et, lorsque Mars reprendra enfin sa marche directe (le 12 janvier 2023), viendra le moment de nous remettre courageusement en route, après cette pause de deux mois et demi (le temps de la rétrogradation… et de la réflexion).


Alors voilà… il est temps de nous recentrer sur l'essentiel, de renforcer notre motivation et de reconnecter à notre grand rêve, pour être prêt à reprendre la route en janvier. Si nous sommes en couple, il est encore temps de s'asseoir ensemble et résoudre nos éventuels problèmes de communication. Rappelons-nous de l'objectif, reconnectons-nous à ce que nous voulons voir changer dans notre vie. Profitons de cette période pour nous préparer : personne ne peut franchir l'Everest sans entrainement, sans vérifier son équipement, ni sans s'assurer que toute l'équipe est bien sur la même longueur d'ondes. Nous sommes dans la phase des derniers préparatifs. Tout le monde à bord !


Si nous sommes dans cette qualité d'énergie, le reste se remet tout seul en perspective : les cadeaux, le sapin, on emballe et on enfourne le tout avec la dinde … et Mariah Carey en prime ! On se fiche de la soirée de Noël car on a autre chose en tête : notre grand projet, notre grand voyage, notre grand rêve, c'est cela qui est important et c'est sur cela qu'on concentre notre énergie. On peut bousculer nos habitudes, faire preuve de créativité, on peut éprouver cette agréable sensation : "hé mais tiens, je fais ça pour la première fois de ma vie !!". Rappelons-nous qu'on peut ressentir cela à tout âge !


Avec l'élan des planètes Sagittaire, tout parait possible. Allons à la découverte de cette joie, apprivoisons-la, cultivons-la, comme un beau feu intérieur, car c'est elle qui nous donne l'envie de reprendre la route, même dans la nuit noire, même s'il fait froid dehors, même si nous avons peur.


Belle journée à tous


Stéphanie 🔆



Comentários


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page