top of page

Le Cancer : à l'écoute de soi

Bonjour bonjour

Alors, c'était comment pour vous ce solstice ? Personnellement, j'ai vécu un moment très fort dont je vous reparlerai peut-être une autre fois, un beau moment de nettoyage et de déconditionnement… Génial ! J'ai l'impression que le Soleil est à nouveau doux et rayonnant…


Vous entendez les cigales ? Et oui, nous sommes maintenant dans le signe du Cancer. Temps suspendu… On entre dans l'été, les soirées sont longues… on a tout le temps du monde…

Arrivé au Cancer, l'être a déjà accompli un bon bout de chemin ! Il va d'ailleurs prendre plaisir à se souvenir, à se retourner pour voir ce qu'il a déjà expérimenté :

- expérience de naître, en Bélier

- expérience de ses sensations en Taureau

- expérience de découverte et d'apprentissage en Gémeaux

Cette notion de souvenir… si chère au Cancer… Ses souvenirs précieux, ses moments de vie, comme il aime s'y lover… tellement qu'il pourrait s'y perdre… "une photo, vieille photo, de ma jeunesse…". Ou encore Marcel Proust, stellium en Cancer ! La nostalgie peut être puissante dans ce signe. En réalité, ce n'est pas aux souvenirs ni aux objets que le Cancer est attaché mais aux sentiments qu'il a éprouvés dans le passé.


Et oui, en Cancer, l'être entre en lien avec toute la gamme des sentiments… évolution gigantesque qui se fait à l'intérieur de l'être, invisible de l'extérieur… Quelle cacophonie intérieure !! Vinyle en stéréo ! Orchestre symphonique ! Tout à coup je ressens la peur, la colère, l'amour, la peine, la honte, la JOIE etc. Nous devons maintenant composer avec notre sensibilité. Quelle mobilisation d'énergie pour se mettre à l'écoute et décrypter ces signaux multiples… et parfois contradictoires 😉.

Pour mener à bien cette tâche, le Cancer va avoir besoin de se blottir dans son nid. Un cocon, un lieu intime dans lequel il me sent bien, dans lequel il va prendre plaisir à se réfugier, à se reposer, à se restaurer. Pour le Cancer, il est capital d'avoir un tel lieu, réel ou psychique. Certains se ressourcent dans le sommeil, d'autres dans la lecture, d'autres dans la nature ou dans l'imaginaire… Autour de ce nid, notre Cancer va développer une barrière protectrice d'une résistance à toute épreuve. On n'entre que sur invitation ! Et quand on atteint le cœur du réacteur, c'est interdit d'entrer, c'est privé. C'est une notion fondamentale pour comprendre le Cancer : respecter son intimité, c'est sacré. Et pour cause, il a besoin de tranquillité pour faire ce grand travail d'écoute de lui-même.

Et de courage aussi.

Nous en reparlerons… L'été ne fait que commencer !

En attendant, dites-nous tout les Cancer et ascendant Cancer : ce serait où, ce serait quoi votre nid ?


Belle journée à vous tous 🔆


#conscience #connaissance #développementpersonnel #themeastrologique #themeastral #zodiaque #astrologie2022 #travaillersursoi #taodessignes #zen #astrologiehumaniste #cancer

Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page