top of page

Les suites de l'éclipse… une semaine martienne sous l'œil de Pluton !

Bonjour bonjour,


Alors, comment allez-vous après l'éclipse de jeudi dernier ?

Pour ceux - dont je fais partie - pour qui c'est dur, rappelons-nous : pour le moment, la Lune a pris le pouvoir. Nos émotions, nos humeurs s'emballent et peut-être avons nous l'impression de repartir quelques années en arrière, avant d'avoir commencé à travailler sur nous… Oui c'est comme si l'éclipse - et Pluton très actif ces jours-ci - nous tendaient un miroir pour constater par nous-mêmes si nous sommes si avancés que cela dans notre démarche. Plus que jamais, la Lune Noire moyenne est un point d'ombre et elle traine dans le thème : particulièrement pour ceux qui se croyaient déjà arrivés, c'est la dégringolade ! Pluton prend un malin plaisir à nous rappeler au bon souvenir de notre nature lunaire : la phase la plus puérile de notre personnalité est très active ces jours-ci. Les épreuves qui nous ont déjà été proposées peuvent nous être re-proposées actuellement, notamment celles qui nous ramènent au printemps 2004, comme je vous l'expliquais dans mon précédent post.


Alors que faire ? C'est bien le sens du Premier Quartier qui aura lieu ce soir tard, n'est-ce pas… Au Premier Quartier, on est incités à agir et du reste, toute cette semaine, nous vivons des aspects "Martiens". Lundi, c'était un sextile à Mercure; aujourd'hui, c'est un carré à Chiron, samedi, ce sera un sextile à Uranus. Notre héros intérieur traverse des épreuves initiatiques : aligner son discours à ses actes; changer radicalement de regard par rapport à un passé encore douloureux, en décidant par exemple d'entamer un travail de nettoyage ou de guérison; malgré toutes les difficultés, rester en lien avec ce que la vie peut amener de nouveau, d'original et d'unique, accepter les surprises de la vie !


C'est une semaine importante : il est particulièrement important de conserver la confiance en la vie qui peut nous faire défaut si la période est difficile. Le Soleil a fait son sextile croissant annuel à Saturne. Le temps est notre allié, comme disait le grand philosophe Mick Jagger ! Rappelons nous bien que lors d'une éclipse nous ne voyons plus le Soleil mais il est toujours bien là. Et le travail que nous avons déjà réalisé est toujours là, lui aussi, il n'a pas disparu mais on peut avoir l'impression que la solidité de l'édifice est "testée". C'est nécessaire pour voir si la construction que nous sommes en train de réaliser est suffisamment robuste tout en étant souple. Rappelons nous de la fable de La Fontaine : "Le roseau plie mais ne rompt pas. Le vent redouble, et le chêne est déraciné".


Et si nous avons l'impression de retourner à la maternelle, peut-être pouvons nous nous interroger sur le sens du message de Pluton dans notre thème natal. Quelle étape essentielle avons nous peut-être zappée ? Quel enseignement en lien avec les valeurs du signe de notre Pluton natal peut-elle être réactualisé ? Et mis en lien avec le signe du Verseau actuellement traversé par Pluton ? Car le monde a actuellement besoin de beaucoup de valeurs Verseau : fraternité, égalité, liberté… et chacun d'entre nous peut y contribuer avec les qualités du signe de Pluton au natal.


Quelques pistes signe par signe :

- Si vous avez Pluton en Lion, quelle arrogance, quelle fierté vous empêche de vous remettre en cause et de prendre votre part de responsabilité dans les discordes familiales ou amicales qui vous bloquent encore aujourd'hui ?

- Si comme moi vous avez Pluton en Vierge… peut-être aborder la vie sociale et relationnelle avec suffisamment d'humilité ? sans pour autant se dévaloriser soi-même ? sans pour autant chercher constamment à améliorer l'autre… peut-être cette période nous rappelle-t-elle qu'il est toujours souhaitable de commencer par soi ?

- Si vous avez Pluton en Balance, quel travail relationnel avez-vous remis à plus tard et qui devient maintenant nécessaire pour aborder cette époque Verseau sans arrières pensées… dans un réel partage ? Quel équilibre est à restaurer ?

- Si vous avez Pluton en Scorpion, quelle œuvre au noir peut-être nécessaire pour se débarrasser des vieux dossiers, particulièrement ceux que vous aviez mis de côté, au cas où, pour faire pression sur l'autre ? Quelles crasses vous-a-t-on faites, que vous n'avez jamais oubliées ?

- Si vous avez Pluton en Sagittaire, quelle "vérité vraie", quelle conviction à laquelle vous vous accrochez "bec et ongle" pourrait être mis en veilleuse, de manière à aborder l'existence sans préjugés, avec une totale ouverture ?


En complément, la maison de Pluton natal est à examiner avec la plus grande attention…


Je vous laisse avec ces pistes, chers amis du Jardin et j'en profite pour vous dire que je vais prochainement vous présenter mon programme de formation. Pour ceux et celles qui voudraient cheminer en ma compagnie et découvrir l'astrologie humaniste, restez à l'écoute, les cours démarrent à la rentrée en septembre 😉 : en présentiel pour les parisiens et ceux qui peuvent se déplacer, en visio pour ceux qui le souhaitent ! Envoyez-moi un message pour ne pas passer à côté de la publication et récupérer les informations.


A très bientôt


Stéphanie 🔆



Traduction : vous quittez maintenant la zone de réclamation des bagages. Assurez-vous d'avoir bien récupéré tous vos bagages. (Pluton veille !)

Comments


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page