top of page

Mars entre en Bélier

Bonjour bonjour,


Mars est entré en Bélier cette nuit, dans son signe de prédilection. C'est un transit assez fréquent : tous les deux ans environ, et pendant 40 jours, Mars va nous jouer du Bélier, il va se fondre dans cette énergie qu'il connaît si bien. Pour lui, c'est comme mettre des pantoufles et se lover dans son canapé !

Et pour nous ?


Avec Mars dans ce signe, nous sommes invités à nous questionner :

- sur nos actions, nos inactions,

- sur ce que nous osons ou n'osons pas entreprendre,

- sur ce qui nous "prend la tête"… au sens propre comme au sens figuré (oui, nos migraines, ce sont bien des prises de tête…),

- sur nos colères : celles qui nous envahissent, celles qui éclatent comme des orages, comme celles que nous ne parvenons pas à exprimer.


La particularité du transit actuel de Mars en Bélier, c'est que sur son chemin, il va rencontrer Chiron aux alentours du 15 juin. A ce stade, il sera au mi-point de Pluton et de la Lune Noire. Quand Mars rencontre des forces aussi puissantes, aussi profondes, autant porteuses d'ombres que de lumières, cela peut être difficile. On ne va pas se mentir, cela peut aussi bien mener à de grands déchaînements, à de la violence, à des actions destructrices qu'à de belles transformations.


Mais j'aime à penser qu'à titre individuel et collectif, nous sommes dans une conjoncture très favorable pour une introspection sur toutes les questions que j'ai énumérées ci-dessus. Jusqu'au 15 juin, si nous choisissons de vivre cette énergie pour avancer sur nos difficultés, nous pourrons traverser cette période en gagnant un peu en conscience. Et c'est bien à cela que sert l'Astrologie, non ? Je nous le souhaite en tous cas.


Compte tenu des forces en présence, des blessures profondes peuvent émerger en cours de route, de vieilles blessures encore à vif. Si c'est le cas, je vous invite à ne pas cheminer seul (avec le Bélier, on peut être tenté de le faire, mais ce n'est pas forcément l'idée du siècle) et à vous faire accompagner par un praticien formé sur ces questions : EMDR par exemple.


Bien sûr, il faudra regarder quelles maisons sont traversées lors de ce transit dans votre thème, avec une attention toute particulière si l'axe Bélier / Balance est intercepté. Car cela pourra représenter une opportunité de toucher du doigt des difficultés d'ordre relationnel sur lesquelles vous avez l'impression de buter depuis longtemps, et de les travailler en profondeur.


Comme à l'accoutumée, je reste à l'écoute de vos réactions et commentaires. Belle nuit à tous…




Commentaires


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page