top of page

Mars entre en Gémeaux ♊️


Bonjour bonjour


Vous avez remarqué ? Il flotte une certaine nervosité dans l’air. Nous pouvons avoir du mal à nous détendre. Nos rêves peuvent être agités, nous amener des images entêtantes ou inhabituelles…

Mercure a été actif toute la semaine et en lien avec les planètes collectives : trigone à Uranus mardi 16, il sera en opposition à Neptune demain dimanche 21 et en trigone à Pluton lundi 22. Pour ceux d’entre nous qui sont sensibles à l’énergie de Mercure, il peut s’agir d’une période dans laquelle notre mental est en surchauffe : nous sommes attirés par tel sujet puis tel autre… nous pouvons avoir du mal à éteindre le téléphone, les écrans en tous genres… du mal à nous concentrer.

Et pour en ajouter une couche, depuis ce matin, cette énergie mercurienne va imprégner nos actions puisque Mars, la planète du FAIRE, entre dans le signe des Gémeaux. Il va y rester jusqu’au 25 mars 2023. C’est donc une période significative qui s’ouvre à nous. Pour faire avancer nos projets (le cœur de l’activité martienne), nous aurons tout intérêt à communiquer, à multiplier les démarches et les prises de contacts.


Il nous faudra probablement faire avec cette nervosité dont je parlais plus haut. Car - après Vénus maîtresse du Taureau - c’est Mercure va venir colorer l’action de Mars, lui donner le fuel dont il a besoin pour faire ce qu’il a à faire. Mercure, c’est notre mental, le petit vélo que nous avons dans notre tête qui a parfois bien du mal à se calmer, à débrancher. Les activités intellectuelles seront donc à l’honneur. Même si avons du mal à nous concentrer, notre ouverture d’esprit, notre curiosité naturelle seront déterminantes pour mener à bien nos projets. Et oui la cueillette d’informations est le sport préféré des Gémeaux !

Il nous faudra également avoir l’œil aiguisé pour démêler le vrai du faux, car la multiplicité d’informations impose un regard critique… Et tentons de ne pas être dupes de propositions vraiment trop alléchantes pour être honnêtes…cela sera facilité par le passage du Soleil en Vierge en début de semaine prochaine, nous en reparlerons 😉


Durant cette période, gardons en tête que l’humour est une arme précieuse, particulièrement vis à vis de nous-mêmes ! Défense de se prendre au sérieux… Notre légèreté et notre souplesse seront également des atouts : sachons tourner la page… ne pas nous accrocher aux événements, les laisser filer…


Dans le contexte relationnel, l’entrée de Mars en Gémeaux peut donner des belles occasions de dialogues… gardons à l’esprit qu’il est probablement plus simple de désamorcer les conflits que de réparer les dégâts… Tentons de ne pas nous accrocher à telle ou telle situation en la considérant comme une provocation. Léger, léger, ne pas prendre la vie au sérieux…Lâcher du lest !


Il nous faudra peut-être comprendre (apprendre ?) que brosser l’autre dans le sens du poil peut être beaucoup plus efficace que de rabâcher la même chose par fierté : et oui, Vénus est en Lion !! Si la relation nous importe, acceptons de ne pas camper sur nos positions : l’énergie des Gémeaux nous incite à ne pas nous appesantir. Avons nous un tel besoin d’avoir raison qu’il nous est impossible de faire un pas vers l’autre ?


Et au niveau mondial, la guerre use… les populations, les ressources, les nerfs… Mars en Gémeaux peut permettre d’ouvrir des échanges qui - à défaut d’être sincères - préservent la fierté des uns et des autres. La mauvaise foi peut également être un outil précieux… si nous n’en abusons pas !


Cette période qui s’étend jusqu’au mois de mars 2023 va également marquer un tournant important dans le cycle de Mars qui amorcera sa rétrogradation fin octobre. De cela aussi, nous aurons l’occasion de reparler bientôt.


Sur un plan pratique, sachez que vous avez la possibilité de vous abonner au blog pour ne pas manquer les nouvelles publications. Il vous suffit d’entrer votre adresse mail en bas de page.


Belle journée à tous !


🔆




Commenti


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page