top of page

Mercure rétrograde

Tremblez tremblez 😱 chers amis car #mercureretrograde !!! 🦹‍♂️

Je suis amusée de voir les proportions que ce phénomène fréquent (3 fois par an) a pris dans notre net-culture… comme si un seul Halloween ne suffisait pas 😜 Alors #démystifions un peu tout cela ok ?

- Mercure est une planète rapide; 3 fois par an, vu de notre Terre, elle semble reculer, mais astronomiquement bien sûr, il n'en est rien.

- Du point de vue symbolique, Mercure régit nos communications et nos moyens de communications; on traverse parfois - pas systématiquement - des turbulences dans ces domaines lorsque Mercure est rétrograde.

- Mais Mercure rétrograde est surtout un appel à notre vigilance intérieure : est-ce que je passe beaucoup de temps sur les écrans ? est-ce que je fais des sauvegardes ? etc.

- Et plus globalement Mercure nous invite à penser différemment notre vie, grâce à un parcours en 4 étapes :

1-Premier temps très court (du 14 au 23 janvier) : Mercure nous suggère de faire le point, de ranger, trier, classer les informations réelles, mais aussi psychiques. Bref, de ne pas laisser s'accumuler trop d'informations "en vrac" dans notre esprit. A partir du 23 janvier, c'est une autre phase, je vous en reparlerai.


J'ai toujours en ce jour une pensée pour les personnes qui ont Mercure rétrograde dans leur thème de naissance. Et qui doivent être un peu amusées (au mieux) ou inquiètes (au pire) de cette folie ambiante autour de Mercure rétrograde. Soyez rassurés, ce n'est pas grave. Au contraire, c'est le signe d'un regard décalé et salvateur sur notre monde fou fou fou.


Alors, surtout, sauvegardons 💾 et restons calmes !! Mais quand même, n'envoyez pas de messages après minuit on ne sait jamais… 😵‍💫 hihihihi ! 😈



Commentaires


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page