top of page

Neptune rétrograde…

Bonjour bonjour,

Nous sommes deux jours avant la Nouvelle Lune… Sentez-vous un ralentissement ? Peut-être de la fatigue ? C'est tout à fait dans l'énergie de cette phase du cycle de la Lune dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler : la Lune Balsamique.

Bon moment - si vous en avez la possibilité - pour se reposer, pour repasser en revue tout ce qui a pu intervenir en vous et dans le monde depuis la dernière Nouvelle Lune du 30 mai 2022.


Comment vous sentez-vous ? Où en êtes-vous dans vos projets ? Ce temps d'introspection n'est pas du temps perdu : il prépare le terrain pour la Nouvelle Lune à venir mercredi.

D'ici là, la Lune est en Gémeaux, nous pouvons ressentir de l'agitation mentale : laissons faire et décanter cette tempête dans un verre d'eau. La surface pourra redevenir lisse et calme si nous ne nous "accrochons" pas à telle ou telle représentation. Laissons couler…


Pour ceux d'entre nous sensibles à l'énergie de Neptune, il pourrait y avoir un changement subtil d'état d'esprit ces prochaines semaines : Neptune va entrer en rétrogradation dès demain et jusqu'au mois de décembre. 5 mois donc…



5 mois durant lesquels Neptune va faire le ménage. Le rôle de Neptune est de dissoudre : dissoudre les crispations, les colères, les rancœurs, les idées fixes… Mais aussi nos projets, nos grandes idées, nos enthousiasmes, nos relations SI ils ne sont pas solides, construits à l'épreuve du temps et des grandes marées… Parfois, le travail de Neptune est spectaculaire; parfois, il se fait tout doucement… de manière imperceptible. C'est un moment où nous pouvons nous sentir "testés"… Accompagnons le mouvement… Acceptons de passer ce test avec humilité mais sans perdre nos moyens. Nous sommes tous des Indiana Jones !! https://www.youtube.com/watch?v=XqGWI0WTj24


Attention : "laisser couler", cela ne veut pas dire "laissons-nous couler". Bien au contraire : pendant que Neptune fait le ménage… nous, on se met sur le canapé, on lève les pieds et on le laisse faire. Mais on en profite pour repérer toutes ces zones de notre vie qui ne sont pas solides, qui "prennent l'eau". Et si nécessaire, on rectifie le tir 😉 !


L'eau se glisse dans les interstices… Sommes-nous étanches ? Et parfois, sommes-nous TROP étanches ? Neptune vient nous rappeler que le corps humain est constitué d'eau à 65% : si nous sommes trop barricadés, accrochés à la matière, au réel, à ce que nous tenons pour solide, ou immuable, si nous avons la tête dure et si nous ne démordons pas de nos croyances, quelles qu'elles soient et d'où qu'elles viennent, nous sommes coupés de notre nature profonde. Rien ne dure, tout passe… Neptune va tenter de nous rendre plus perméable, plus humains… Nous verrons bien où nous en sommes en décembre prochain, ok ?


Et d'ici là, il y aura d'autres Lunes, d'autres cycles, d'autres occasions de travailler sur nous… !

A très bientôt 🔆





Commentaires


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page