top of page

Nouvelle Lune du 2 mars 2022

Bonjour bonjour, le Jardin des Signes va fermer pour quelques jours, le temps que je finisse mes cartons Direction Paris 13e ! Si certains d'entre vous y vivent, je serai ravie de vous rencontrer en personne. Mais avant cela, je voulais juste vous dire quelques mots concernant la Nouvelle Lune de cette fin de journée, qui va se dérouler à 13° du Poissons .

Nouvelle Lune = nouveau départ. Plus que jamais, nous n'y voyons pas clair et nous sommes très bousculés par l'actualité, qui résonne bien sûr avec la conjonction Vénus-Mars-Pluton à 28° du Capricorne . Tentons si nous le pouvons de rester centrés sur nos valeurs avant d'agir.

Dans les jours à venir, nous pouvons à nouveau être tentés de lancer des offensives et de tout détruire sur notre passage. Pour qui ? pour quoi ? Posons-nous. Regardons en nous-même : que souhaitons-nous au fond ? quel est le besoin en nous qui n'est pas satisfait et qui nous pousse à agir de façon disproportionnée ? Et donnons-nous beaucoup d'empathie : d'abord à nous-mêmes, puis aux autres, en particulier à ceux pour qui la guerre n'est pas qu'une image à la télé. Tentons de temporiser. Mercure est en conjonction à Saturne en Verseau : ils nous appellent à la raison, à garder en ligne de mire nos valeurs humanistes et fraternelles.

Comme disait Jean-François Berry, les Poissons - le signe de cette Nouvelle Lune - représentent le Courage du Futur. C'est cette qualité qu'il me semble important de cultiver ce mois-ci. Même si la direction est incertaine, et que la folie règne, gardons la foi dans notre humanité commune et dans notre capacité à rebondir et à inventer. Le Jardin est fermé pour quelques jours, mais n'hésitez pas à m'écrire en MP. Je vous répondrai avec grand plaisir. A bientôt



Commentaires


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page