top of page

Nouvelle Lune du 23 novembre 2022

Bonjour bonjour,


Une belle Nouvelle Lune a eu lieu hier soir, qui nous permet - théoriquement en tous cas - de tourner la page des sombres tourments intérieurs du Scorpion. A 2° du Sagittaire, le symbole sabian nous parle : "la Tempête soulève l'écume des vagues sur l'Océan". Il ne s'agit pas ici d'une tempête intérieure mais bel et bien du spectacle de la nature auquel nous sommes invités à nous relier. Pourquoi ? Parce que c'est BEAU une tempête, parce que sa force est irrésistible, parce que ce phénomène nous fait sentir à quel point nous sommes minuscules par rapport au déchainement des éléments. Et aussi, vous l'aurez peut-être remarqué, la contemplation d'une tempête peut déclencher une joie sauvage - presque archaïque - en nous. Joie du déchainement, joie de ressentir une puissance qui nous dépasse, joie de nous sentir unis à notre Terre. Joie similaire à celle qui nous prend lorsque nous laissons le mental de côté et que nous chantons, nous dansons, nous hurlons sous la Lune, bref nous nous laissons enfin VIVRE !!!


Ce symbole vient nous rappeler que nous sommes profondément reliés à la nature. Lorsqu'elle nous invite à nous mettre au diapason de manifestations incroyables … c'est sans crier gare ! C'est un système complexe que celui de la vie humaine. Nous croyons maitriser la nature, mais en réalité la nature continue à avoir le dernier mot, tant à l'extérieur de nous qu'à l'intérieur, en nous-mêmes.


En trigone à la conjonction Jupiter-Neptune et en sextile à Pluton, cette Nouvelle Lune vient faire une énième piqure de rappel : l'essentiel est là, devant nous, il nous appelle. OUI nous avons "soif d'idéal" comme le chante Alain Souchon. En Sagittaire, on peut même dire que cette soif s'impose à nous presque brutalement… Le signe de la plus grande expansion vient nous rappeler que nous sommes tous des héros (Bowie !!) en quête de sens sur cette terre. Il est pour cela urgent de sortir de nos individualismes forcenés et de mettre nos actes en cohérence avec nos pensées. Le mouvement rétrograde de Mars peut nous "couper les pattes" actuellement. Et c'est Mercure qui mène le bal : nos pensées, nos paroles, notre mental… Notre petit singe intérieur est de retour et il fait le malin : il a tout compris, c'est le grand YAKAFAUCON ! En Sagittaire, Mercure peut avoir ce côté "donneur de leçons", fort crispant pour notre entourage, et même jusqu'en nous-mêmes !! Nous nous retrouvons à prononcer des paroles "qui sonnent bien", d'un ton suffisant et sentencieux, alors qu'au fond nous ne les pensons pas. Nous avons juste besoin d'avoir raison. Nous oublions que la nature - la vie - la mort - peut nous réduire au silence d'un simple claquement de doigts.

Mars va arriver à sa culmination le jour même de la Pleine Lune, le 8 décembre. Alors nous y verrons sans doute plus clair. Nous en reparlerons 😉

Pour le moment, contentons nous d'admirer ces tempêtes pour ce qu'elles sont : d'incroyables manifestations de force et de puissance; les signes visibles d'une colère larvée de la nature, à laquelle nous pouvons choisir de nous associer par nos engagements; des déchainements puissants qui nous sortent de notre individualisme et élèvent le débat.


Belle journée à tous, particulièrement aux binicais et binicaises, ce n'est que partie remise … en Janvier !


Stéphanie 🔆




Comments


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page