top of page

Nouvelle Lune du 25 septembre 2022

Bonjour bonjour


Vous vous rappelez du 12 avril dernier ? C'était le jour de la conjonction Jupiter - Neptune à 24° Poissons. Depuis, tout le monde a vaqué à ses occupations, certains ont accompli de belles choses, d'autres non; certains se sont sentis "coincés", embarrassés par des événements passés, d'autres se sont interrogés sur l'avenir… Tous, nous avons vécus des événements qui nous ont plus ou moins éclairés sur nos projets personnels.


Il est maintenant temps de s'y mettre, qu'en pensez-vous ? C'est en tous cas le message que nous lance cette Nouvelle Lune du jour… Prenons conscience du chemin à accomplir, des efforts à faire, pas pour nous-mêmes, non, pour la collectivité.


Le degré sabian est très beau : "L'aube d'un jour nouveau dévoile un changement total". Oui, sans forcément nous en rendre compte, nous avons cheminé depuis le 12 avril dernier. Qu'avons nous changé dans nos habitudes, dans notre façon de voir le monde et la société ? Quelle est maintenant notre intention ? Que souhaitons nous faire de ce monde qui nous est donné ? Comment souhaitons-nous être reliés les uns aux autres ?


Nouvelle Lune 25 septembre 2022

C'est vraiment de cela dont il est question durant cette lunaison : les planètes personnelles sont d'un côté, les collectives de l'autre, et Mars… fait ce qu'il peut. Le temps est venu de retrousser nos manches : comment allons nous contribuer à l'édifice collectif ?

Contribuer en fonction de nos capacités, bien sûr… Les sesqui-carrés que forme la Nouvelle Lune au carré Saturne-Uranus montre qu'il y a aura des obstacles à surmonter pour parvenir à sortir de la logique "Ancien Monde" contre "Nouveau Monde". Et comment pourrait-il en être autrement ? Tant qu'on continue à diviser, à opposer ou même à dresser les uns contre les autres, on perd de vue l'essentiel. Pluton, en trigone à la Nouvelle Lune, donne le LA : c'est bien à partir de l'essentiel que nous pouvons créer une société nouvelle. C'est donc uniquement les structures les plus nécessaires, qu'il nous faut préserver : le squelette de notre temps (Pluton en Capricorne). Nous pouvons nous dispenser du reste et recycler 😉


Alors, quoi faire ? Quelle forme peut prendre notre contribution personnelle à l'édifice collectif ?

Et bien que les jeunes contribuent avec leur énergie et leur enthousiasme; que les vieux contribuent en montrant aux jeunes qu'ils ont confiance en eux, qu'ils sont fiers d'eux; que les "entre-les-deux" prennent soin des plus mal-en-point; que ceux qui prétendent savoir où nous allons se réunissent et aboutissent à un projet commun; qu'ils mettent tout en œuvre pour réveiller (éveiller ?) l'adhésion; que les artistes créent; que les riches donnent leurs sous aux plus pauvres; que tout cela se fasse avec beaucoup d'amour, en mettant de côté nos conflits personnels… Utopique ? OUI ! C'est la nature de ce cycle Jupiter - Neptune que de s'autoriser à rêver… d'un avenir meilleur, ensemble.


Il va y avoir du passage sur le 26° de la Vierge ces prochains jours. C'est le degré de Neptune dans le thème de John Lennon, vous savez, le gars qui a écrit "Imagine" avant de se faire assassiner.

Thème natal de John Lennon

Son Mars, maître de son ascendant, la grande problématique de son existence, sa colère, sa violence, était à 2°39 de la Balance, exactement conjoint à la Nouvelle Lune d'aujourd'hui. Ce même gars, avec ses potes Beatles, avait aussi écrit "Come Together". Et ces deux titres n'ont jamais été aussi actuels. Oui il faut une vision, oui il faut de l'utopie, ne serait-ce que pour chanter : "tu pourrais dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas tout seul, un jour peut être tu nous rejoindras et le Monde ne sera qu'un". Et aussi du courage, pour renoncer à son individualité, au delà de son nombril et accepter de se réunir ensemble.

La Pleine Lune de cette lunaison aura lieu le 9 octobre, jour anniversaire de John, à 16°24 de l'axe Bélier Balance : exactement sur le Soleil de John à 16°16 Balance. Entendons nous bien, je n'ai pas l'intention de cultiver ici une Beatlemania un peu … désuète 😉 mais ce petit gars Lennon, qui n'était pas un saint, qui durant sa courte vie a tant œuvré pour se libérer de ses démons intérieurs et aboutir à une forme de sérénité, tout en prêchant la paix, a peut-être encore des messages à nous faire passer.


On peut faire le pari du chacun pour soi, du libéralisme, on peut se montrer grinçant et sarcastique. On peut aussi renoncer à sa colère et à sa violence et œuvrer activement pour la paix. A commencer par la paix en soi-même, dans son couple, dans sa famille, dans son immeuble, dans sa rue… On peut aussi, et c'est ce que nous invite à faire la conjonction Jupiter Neptune remise sur le devant de la scène durant cette lunaison, partir d'un idéal, d'une vision de perfection, et la laisser nous infuser, se diffuser en nous jusqu'à ce que nous soyons tous prêts à incarner cette énergie dans notre monde, qui a si soif de sens.


Alors, ces différents degrés, comment résonnent-ils dans votre thème ? Dans quelle maison cette Lunaison va-t-elle prendre racine pour fleurir à la Pleine Lune ? Cet axe Bélier / Balance est-il accentué dans votre thème ? Comment s'entendent ses deux maîtres, Vénus et Mars ? Racontez-moi tout !


Et en attendant, belle soirée à vous tous ☮️


🔆

Comentários


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page