top of page

Nouvelle Lune du 30 mai 2022

Bonjour bonjour,

Quelques mots sur cette Nouvelle Lune Gémeaux du 30 mai 2022.


Pour agir il faut l'impulsion, et aussi la vision. Si on ne sait pas où on va, impossible de s'y rendre sereinement, car on va constamment avoir l'esprit mobilisé par la recherche de points de repères, comme ces touristes qu'on voit souvent dans Paris ou ailleurs, le nez sur le plan, marchant avec hésitation, faisant demi-tour… Celui qui a préparé son itinéraire a l'air résolu des autochtones !


En Bélier, Mars et Jupiter se retrouvent cette semaine et nous donnent le "courage" d'agir. Je préfère le mot "élan" d'ailleurs… On sait où on va : on l'a décidé et on va agir en conséquence.


Il faut du courage pour "effectuer un piqué" comme nous le suggère le symbole sabian du degré de la Nouvelle Lune. Et peut-être une bonne dose d'inconscience ! Il faut aussi savoir pourquoi on prend ce risque, pour quoi on décide de défier les lois de la nature - la gravité - et de se lancer. Plus que jamais, la question du sens est capitale : au nom de quoi sommes nous prêts à nous jeter dans l'inconnu ? ou, si le Scorpion est valorisé dans notre thème, à tout sacrifier ?


La notion de danger n'est jamais bien loin ce mois-ci. On a envie de prendre des risques. On a du mal rester dans les "cases prévues à cet effet"… D'ailleurs Saturne va rétrograder à partir du 4 juin, remettant en question la légitimité desdites cases… les limites et les règlements imposés par les lois, les constitutions en tous genres.


Avec cette NL en Gémeaux, nous pouvons être tentés d'être intrépide, de "faire les malins". Du reste, Mercure va redevenir très prochainement direct, le 3 juin. Ce serait prématuré. Ne perdons pas de vue les solides énergies Terre (Pluton et Uranus en tête) qui nous invitent à garder les pieds sûrs. Ne nous interdisons pas de faire avancer nos projets. Mais quels que soient les projets en question, c'est la clarté de notre vision qui sera déterminante. Si j'ai perdu le plan de la fusée, ou égaré quelques vis, il est probablement prématuré de vouloir décoller ce mois-ci. Avec ce thème Spécialiste, l'heure n'est pas à l'impréparation ou à l'amateurisme.


L'ambiance est subtile : intégrité, vision, imagination, audace, pragmatisme, agilité… Toute la palette des signes du Capricorne au Gémeaux est activée ce mois-ci. Si - et seulement si - la Tour de Contrôle ET l'équipe technique donnent leur accord, autorisons nous à faire un vol d'essai ! Juste pour sentir l'air frais passer sur nos ailes…


Bon mois de juin.


Comments


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page