Petit point d'étape sur les transits actuels
- Stéphanie Jalet
- 22 mai
- 3 min de lecture
Bonjour bonjour,
Vous avez peut-être senti une détente depuis la Pleine Lune du 12 mai dernier. Quelque chose a lâché, c’est sensible dans l’air ambiant.
- Pluton est rétrograde depuis le 4 mai dernier, il revient sur ses pas pour approfondir la réflexion sur les thématiques Verseau. Si vous avez des planètes dans ces tous premiers degrés du Verseau - ou du Lion et des autres signes fixes - vous pouvez sentir une insistance, quelque chose est à "rembobiner", il y a une possibilité d’approfondir la thématique représentée par la planète en question en se donnant du temps, car Pluton ne repartira en marche directe que le 14 octobre 2025 : on n'est pas pressés, c'est une bonne nouvelle, non ?
- Le Soleil est entré dans le signe des Gémeaux le 20 mai dans la soirée, apportant un vent de légèreté, de fun. Il sera bientôt suivi par le petit Mercure, qui entre en Gémeaux le 26 mai, donnant un rythme plus sautillant à notre curiosité, à notre communication, à notre façon de pensée !
- Il y a de beaux aspects du Soleil cette semaine, sextile à Saturne le 20 mai, sextile à Neptune le 22, trigone à Pluton le 24 mai. Profitons de cette accalmie relative, pour VIVRE et nous connecter au Monde. Les Gémeaux sont un signe de liens, de contacts, de curiosité, période parfaite pour explorer et découvrir, sans nous appesantir.
Dans les prochains jours, le grand Saturne va faire une première poussée en Bélier, à partir du 25 mai : la période peut nous redonner le pouvoir d’agir, de reprendre notre vie en mains, de nous poser les bonnes questions.
Saturne n’était pas forcément à l’aise dans le signe des Poissons, dont l’énergie perpétuellement fluctuante déconstruit tout autant qu’elle construit.
En Bélier, nous reprenons les manettes bien en mains, nous pouvons initier de nouvelles routes, de nouveaux chemins d’action que nous saurons concrétiser en 2028, lorsque Saturne passera en Taureau.
Le Bélier est un pionnier et un initiateur. Dans ce signe, Saturne œuvre dans un esprit de renouvellement, il prend la tête de la colonne des éclaireurs. Durant ces 3 ans, c’est la bonne période pour défricher, partir en éclaireur, préparer le terrain, préparer ce à quoi nous voulons donner forme dans les 29 ans à venir.
Ces transits termineront une lunaison très contrastée, entre une première moitié du 27 avril au 12 mai, dans laquelle nous avons pu nous sentir mis à l’épreuve, contraints de tenir, et une deuxième partie, depuis le 12 mai, plus apaisée, plus calme, dans laquelle nous avons pu prendre le temps de recontacter avec notre tranquillité d’esprit, notre corps, notre lien avec la nature, la beauté, et notre joie de vivre.
Je nous souhaite collectivement de prendre ce temps de repos comme un temps précieux où nous restaurons notre énergie pour repartir plus sereins et plus ouverts à l’autre et au Monde.
Bonne fin de semaine et à la semaine prochaine pour la Nouvelle Lune !
Stéphanie 🔆
ps : les inscriptions aux cours et ateliers d’Astrologie Humaniste de septembre 2025 sont en cours, tous les renseignements sont sur le site. Vous pouvez aussi me contacter par téléphone si vous souhaitez en savoir plus de vive voix 😊 06 49 26 32 30

Comentários