top of page

Pleine Lune du 12 août 2022

Bonjour bonjour


Petit débriefing de la Pleine Lune qui a eu lieu cette nuit pour la France à 3h36.

Quelle folle période nous vivons ! Vous sentez cette énergie ? Cette accélération des événements ?



La Pleine Lune en astrologie humaniste est considérée comme un aboutissement. Nous avons impulsé (ou pas !) quelque chose de nouveau depuis la dernière Nouvelle Lune du 28 juillet… Et maintenant les résultats sont visibles… Alors comment c'est ? et comment c'est pour nous ? comment voyons nous les choses ?

Si nous avons choisi de ne rien impulser, nous ne voyons évidemment rien… mais la situation a peut-être évolué de façon significative. A noter pour le prochain Dernier Quartier… dans une semaine, où nous aurons à nouveau une possibilité d’agir - ou tout du moins de réorienter nos actions.


Ici, la Pleine Lune nous montre clairement nos limitations, nos blocages, nos peurs, nos conditionnements. Si nous manquons encore de clarté, la Pleine Lune nous signifie qu’il faut peut-être prendre plus de temps pour peaufiner notre projet, pour le structurer. Et comme Saturne est rétrograde, un changement de notre part peut être nécessaire pour avancer : avoir une attitude plus méthodique, plus organisée, plus systématique, plus cadrée… Utiliser la technologie, notre réseau, le collectif, s’inspirer d’une vision plus large et surtout utiliser notre inventivité personnelle et la mettre au service de notre projet.


Tout cela est bien beau sur le papier… En réalité, nous pouvons nous sentir très bousculés par les événements extérieurs car cette Pleine Lune est en carré à Uranus !!! Prenons nos précautions et évitons les risques inutiles, particulièrement en voiture… Nos biens, nos possessions dont je vous ai parlé récemment, pourraient « trinquer » à notre place… C’est un moindre mal… Mais parfois ça fait mal quand même.

Intérieurement, un sentiment de révolte plane, l’envie de prendre ses cliques et ses claques et de partir en claquant la porte, de tout plaquer là !! La révolte, c’est parfois très sain ! Surtout si cela fait bouger une situation figée.

Mais la révolte est à manier avec précaution, comme la nitroglycérine… certains actes, certaines paroles, sont irréversibles… Avant de dire adieu à notre chef tyrannique, protégeons nos arrières… Avant de nous engager pour 30 ans aussi…!


Parallèlement, l’opposition Vénus Pluton qui a eu lieu mardi a pu donner lieu à de belles prises de conscience du point de vue relationnel et/ou émotionnel. Mais cet aspect peut aussi être très remuant, notamment dans les couples : attention à ne pas être systématiquement dans une posture d’exigence, à inclure l’autre dans notre façon de considérer les choses. Attention également à manipuler les « vieux dossiers » avec précaution… Ce n’est pas en ressortant ce qui s’est passé le 18 août 1894 que nous donnons à l’autre l’envie de communiquer. Vénus est désormais en Lion, elle a sa fierté. Intérieurement, nous pouvons nous sentir « minés », douter de notre valeur : soyons très doux avec nous-mêmes. Parfois (souvent !!), nos proches sont plus indulgents que nous : relions-nous aux personnes qui nous aiment pour nous rappeler que nous sommes dignes d’amour.


Avec tout ce remue ménages, nous pouvons nous sentir un peu «à vide » (avides ?) et avoir besoin de nous relier à quelque chose d’inspirant, qui soutienne notre espérance et notre confiance.

La conjonction Jupiter Neptune du 12 Avril dernier (voir mon post !) nous avait offert une belle opportunité : nous pouvons nous faire une petite dose de rappel grâce au sextile Mars Neptune qui a eu lieu hier. En clair (hihihi), regagner en confiance, reprendre un peu notre souffle, retrouver ou réinjecter du sens à ce que nous faisons, parvenir à voir plus loin que le bout de notre nez.


Je vous souhaite tout plein de belles choses pour cette période chargée ! Vous voyez comme ça remue là-haut ? Vous sentez comme ça remue ici-bas ? Tenez-moi au courant de la façon dont vous vivez tous ces événements, cela contribuera à rendre cette page plus vivante. Et sur un plan très personnel, je remercie ceux et celles qui partagent et apprécient mes textes, cela soutient mon travail et me fait chaud au cœur.


Belle journée


🔆

Comentarios


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page