top of page

Pleine Lune du 12 février 2025

Et tentative d'écriture d'horoscope… vous me direz ce que vous en pensez 😉


Bonjour bonjour


La figure du Bol est un des dessins planétaires identifié par Marc Edmund Jones et repris par Rudhyar en Astrologie humaniste. Je vous en parle aujourd’hui, car aujourd’hui toutes les planètes sont dans un Bol, qui va de la Lune Lion à Pluton Verseau. L’opposition exacte a eu lieu hier, mais ses effets peuvent encore être ressentis aujourd’hui.

Le Bol évoque une réalité de dualité, dans laquelle nous pouvons être contenus, protégés, mais aussi limités, enfermés, comme coupés d’une partie de nous-mêmes.


Où ces planètes se positionnent-elles actuellement dans votre thème ? Quelle dualité cela peut évoquer ?

Si la Lune est en maison 1, Pluton est dans votre maison 7, une dualité relationnelle. Les autres nous mettent en face d’un éléphant dans la pièce, que nous ne souhaitons peut-être pas voir, mais qu’il est nécessaire de comprendre pour redonner du souffle à nos relations, et plus largement à toute notre vie sociale.


Si la Lune est en maison 2, Pluton est dans votre maison 8, une dualité existentielle. Une crise de transformation est peut-être à l’œuvre, et nous pouvons ressentir le besoin de redorer notre blason, de reprendre confiance dans nos capacités, de mettre du Soleil dans notre cœur. Nous avons la main, utilisons-la.


Si la Lune est en maison 3, Pluton est dans votre maison 9, une dualité mentale. Quel chemin de connaissance avons-nous besoin d’intégrer, ou plutôt, comment passer de l’érudition à l’assimilation, l’incorporation du savoir ? Nous savons des choses, mais peut-être ne les vivons nous pas. Là aussi, nous avons la main, utilisons-la !


Si la Lune est en maison 4, Pluton est dans votre maison 10, une dualité structurelle. Une voie de réalisation personnelle est à l’œuvre, qui passe par un ancrage, une stabilisation intérieure ouvrant la porte d’un plus grand rayonnement. Quel petit pas pouvons-nous faire aujourd’hui pour accompagner ce mouvement ?


Si la Lune est en maison 5, Pluton est dans votre maison 11, une dualité créative. Le tout dépasse les parties. Les voies collectives de création sont plus que l’agrégation des talents individuelles. Puisons de la créativité dans l’inconscient collectif, dans l’univers infini de la créativité humaine. Et transformons, concassons, recréons du neuf avec ce matériau à disposition.


Si la Lune est en maison 6, Pluton est dans votre maison 12, une dualité intérieure. Au quotidien, nous apportons du soin, de l’attention aux autres, et, ce faisant, nous soignons aussi des parts intérieures qui aspirent à regagner la lumière. Honorons nos fantômes, au moins autant que nos plantes ou nos animaux domestiques.


Si la Lune est en maison 7, Pluton est dans votre maison 1, une autre dualité relationnelle. Quel est notre rapport au pouvoir personnel ? Comment puis-je travailler l’intention qui est la mienne pour la purifier, la mettre au service de la relation ? Je ne peux pas changer l’autre ni le monde, alors je commence par moi-même. Et cela me libère.


Si la Lune est en maison 8, Pluton est dans votre maison 2, une autre dualité existentielle. Nous sommes tous des êtres doués, mais cela reste en germe tant que nous ne décidons pas à utiliser nos talents, à nous baisser pour les cueillir et à en faire quelque chose de valable, que nous pourrons partager.


Si la Lune est en maison 9, Pluton est dans votre maison 3, une autre dualité mentale. C’est en ouvrant nos horizons, en sortant de notre zone de confort que nous découvrons réellement le Monde. Encore faut-il avoir cette démarche d’ouverture, sortir de nos préjugés, faire preuve de curiosité.


Si la Lune est en maison 10, Pluton est dans votre maison 4, une autre dualité structurelle. Une voie de réalisation publique (sociale ou professionnelle) est à l’œuvre, qui passe par une libération, l’ouverture de structures intérieures qui verrouillent l’être. Autorisons-nous à nous surprendre !


Si la Lune est en maison 11, Pluton est dans votre maison 5, une autre dualité créative. La forêt peut cacher l’arbre. Accepter notre part d’originalité, accepter de sortir du lot, accepter d’être différent… Embrasser cette réalité et en faire quelque chose de beau.


Si la Lune est en maison 12, Pluton est dans votre maison 6, une autre dualité intérieure. Quand le service devient de la servitude, plus personne n’en bénéficie. Remettons du sacré dans notre quotidien. La corvée menée avec Joie nous mènera où nous voulons aller.


Ces courtes interprétations peuvent être affinées et développées suivant la globalité de votre thème indivduel, en consultation, n’hésitez pas. 😊😉


Et je n’oublie pas de vous parler de la Pleine Lune du 12 février 2025

Elle aura lieu demain, à 25° du Lion, avec le degré sabian suivant :

Un grand chameau traverse un immense désert sauvage.
TOTALE INDÉPENDANCE, PARFAITE AUTONOMIE




La route est longue, épuisante, il fait chaud, il fait sec. Il n’a pas besoin d’essence, ce chameau, il se suffit à lui-même. L’autonomie autorise l’indépendance.

Autrement dit : le travail d'autonomie de l'être, réalisé au signe du Cancer ouvre la porte à la voie d’individuation du Lion.


En carré presque exact à Uranus, la Pleine Lune nous permet de voir objectivement où nous en sommes par rapport à notre chemin d’individuation. C’est un point d’étape qui nous permet de mesurer le chemin accompli, quel que soit notre âge.


Objectivité

Nous avons besoin d’un regard objectif pour mesurer notre degré d’autonomie, d’indépendance, ou de réalisation personnelle. C’est notamment à cela que servent les épreuves de l’existence, que ce soient les chemins longs et périlleux que nous traversons péniblement, ou les épreuves subites, brutales, fulgurantes que nous réserve l’existence. Au-delà du ressenti personnel, qui peut être très douloureux hélas, nous trouvons dans la confrontation à l’adversité de précieux repères, qui nous mettent en face de notre progression sur la voie de l’autonomie et de l’indépendance.


Ce ne sont heureusement pas les seules occasions de nous mesurer nous-mêmes. Nos victoires, les moments où nous surmontons des obstacles qui autrefois nous auraient arrêtés, les moments d'accomplissements, sont tout autant de mesures objectives de notre parcours, et de notre capacité à avancer seul. Et oui, seul : qui dit individuation dit individu ; qui dit individuation dit solitude ; car certains seuils doivent être franchis seul.


Agriculture et culture

En tant qu’humain, nous avons la capacité à édifier des barrières, des frontières pour protéger notre intégrité - certains en abusent d’ailleurs. Nous avons aussi la capacité de veiller à notre subsistance : notre nourriture, qui vient de notre agriculture ; et notre culture qui serait notre capacité à nous approprier ce que de d’autres ont créé avant nous ou pour nous. Vous sentez peut-être ici l'énergie du Taureau.


Cette Pleine Lune nous invite à veiller à la qualité et à la quantité de ce que nous absorbons, car l’impact sur notre corps est important et conditionne notre progression. Trop de nourriture, ou avec de la nourriture de mauvaise qualité : nous sommes alourdis, nous n’arrivons pas à gérer ni digérer. Pas assez de nourriture de qualité : nous sommes pauvres, à vide, creux, pas réellement présents ou incarnés. Nous ne rayonnons pas.

Extrapolons à notre culture, aux nutriments que nous donnons à notre cerveau, à notre intelligence… et observons.


Plus loin

Cette Pleine Lune nous invite aussi à ne pas rester en surface, à ne pas avoir peur de creuser, à aller plus loin, à faire preuve d’une certaine ténacité - comme le chameau… ou le Scorpion. De manière à ce que notre traversée du désert - parfois très concrète - ait une réelle portée sur notre développement futur et ne soit pas seulement une péripétie dans notre existence. De manière à augmenter notre densité intérieure, tout autant que notre endurance. De manière à sentir la chaleur du Lion, son rayonnement, sa brillance, et à ne pas nous contenter d'une vie terne.


Belle Pleine Lune chers amis du Jardin et à bientôt pour d’autres interprétations.


Stéphanie 🔆



Le thème de la Pleine Lune du 12 février 2025
Le thème de la Pleine Lune du 12 février 2025

Comments


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page