Pleine Lune du 12 mai 2025
- Stéphanie Jalet
- 22 sept.
- 5 min de lecture
Bonjour bonjour
La Pleine Lune du 12 mai 2025 nous présente un horizon incroyablement puissant, chacun des signes fixes portant un bout du puzzle qu’il nous appartient de travailler de manière inventive.
Elle se forme sur le 23e degré du Scorpion, dont le symbole sabian est :
« Un lapin se métamorphose en esprit de nature ».

Elle nous parle du « mécanisme social qui vient certifier notre valeur personnelle ». Ce mécanisme est formé par notre expérience, notre « signature », notre touche personnelle qui représente une valeur ajoutée à tous nos actes. Il ne suffit pas d’apprendre ou de lire le mode d’emploi, c’est notre adresse dans l’exercice de notre pratique qui fait la différence.
Et c'est aussi la validation que le monde extérieur nous apporte qui nous conforte … et nous réconforte ! Nous retrouvons-là les diplômes, certifications, marques, labels, et autres. Et aussi les effets du bouche à oreille, qui font de nous des individus réputés, que l'on se recommande pour notre savoir-faire ou notre savoir-être. Autrement dit, suivant son positionnement dans notre thème, cette Pleine Lune peut venir valider ou invalider un certain nombre de nos positionnements actuels.
Le Scorpion a besoin de vivre l’expérience pour s’en imprégner émotionnellement : la Lune et l’astéroïde Junon y séjournent pour cette Pleine Lune, mettant en évidence des désirs de fusion qui peuvent nous surprendre nous-même par leur intensité.
Et le Taureau est un artisan - de génie, sans aucun doute ! - qui met à la patte, avec la présence d’Uranus tout près du Soleil actuellement ! Il s’agit donc de laisser émerger quelque chose de puissamment révolutionnaire, novateur, en se "branchant", en se connectant au grand réservoir du génie humain, ce que les astrologues nomment le « mental supérieur ». En carré presque exact à l'astéroïde Pallas en Verseau, cette Pleine Lune appelle à la rescousse notre audace, notre inventivité, à sortir du pré-fabriqué pour produire du sur-mesure de grand luxe ! C'est à dire le contraire du pré-mâché par l'intelligence artificielle. 😉
En sextile à Saturne et Cérès, et plus largement à Neptune, tout dépend de ce que vous vous autorisez vivre, car Saturne est celui qui donne les autorisations, et de l’attention, du soin que vous y apporterez avec Cérès. L’idée est de surmonter suffisamment nos peurs pour repousser ce qui nous limite, et d’ouvrir suffisamment nos écoutilles pour accueillir cette intuition géniale qui va faire toute la différence dans le champ d’expérience dans lequel se trouve le Soleil actuellement dans notre thème natal.

Petit tour d’horizon : localisez la conjonction Soleil Uranus dans votre thème, à 22-26° du Taureau, et c’est parti !
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 1, vous autorisez-vous à rayonner, à faire éclater votre brillance naturelle dans votre comportement ? À afficher vos multiples facettes au grand jour ?? Bref, êtes-vous une pierre précieuse ou un vulgaire caillou ?? Vous émergez peut-être d’un long processus d’élaboration (cf. maison 12), maintenant vous pouvez sortir au grand jour !
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 2, êtes-vous conscient de la valeur que vous ajoutez ? une pierre dont les qualités apportent quelque chose à ceux qui la contactent ? êtes-vous confiant dans le fait d’être une pierre précieuse unique, et pas seulement ornementale !
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 3, que transmettez-vous et comment ? Pensez-vous à renouveler votre façon de communiquer en fonction d’un savoir être ? À contribuer, à apporter votre pierre particulière dans l’édifice lorsque vous êtes en lien avec d’autres ?
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 4, apportez-vous tout votre soin à créer un édifice intérieur solide sans pour autant vous couper de votre propre étincelle de génie ? Votre fantaisie, votre originalité cherchent à se manifester actuellement, restez-branchés !
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 5, gardez-vous le contact avec votre enfant intérieur ? celui qui multiplie les bêtises en apparence, avec l’idée que derrière chaque « bêtise » se cache peut-être l’idée géniale et créative qui va vous ouvrir d’autres portes ?
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 6, parvenez-vous à enchanter le quotidien par votre fantaisie, votre art de vivre ? Comme Blanche-Neige, chantez-vous en travaillant ? Juste ou faux, peu importe tant qu’on a la Joie !! Si non, pensez à bouleverser votre quotidien, pour qu’il vous ressemble, pour que vous vous y sentiez-bien, il y va de votre santé 😉.
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 7, quelle est cette forteresse que vous tentez de bâtir avec ou pour l’autre ? La relation peut être solide comme un roc, elle n’en a pas moins besoin de se ressourcer par des apports extérieurs, des ouvertures qui permettent de laisser passer les éclairs de génie qui vont lui donner toute sa fantaisie et sa brillance.
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 8, êtes vous conscient du potentiel de votre relation ? ou obnubilé par une crise, par ce qui ne va pas entre vous ? l’idée est de trouver l'intensité de frottement juste entre vos deux pierres : le dosage qui vous permet d’obtenir de l’électricité… bien plus utile que des orages stériles.
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 9, recherchez-vous activement la pierre philosophale ? le précieux savoir qui va vous ouvrir toutes les portes ? La Connaissance est peut-être à portée de mains, beaucoup plus simple et accessible que vous ne le pensez, une expérience à vivre plutôt qu’à lire. Sortons du pré-mâché !
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 10, êtes-vous LA pierre précieuse sur laquelle se bâtit un Empire ? Restez conscient des enjeux plus grands que vous, ne vous cantonnez pas à votre pré-carré ; vous pourriez avoir un rôle beaucoup plus important que ce que vous imaginiez jusqu’à présent, un rôle d’éveilleur, d’allumeur de lumière.
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 11, la pierre n’est précieuse que lorsqu’elle est partagée, lorsqu’elle vous relie aux autres, à un collectif plus grand que vous. Apportez votre pierre et votre soin à ce groupe d’amis, de potes, à cette association, cette fraternité, car il vous relie au Monde entier.
Si la conjonction Soleil-Uranus est en maison 12, la pierre précieuse est en cours d’élaboration, elle se polit et se prépare, pour le moment dans l’ombre, elle se dépouille petit à petit des scories d’un passé ancestral. Et surtout, elle a de multiples facettes. Acceptons que ce processus prendra du temps, comme toutes les œuvres majeures, comme tous les bons vins.
Vous le sentez peut-être, la période devient plus douce, maintenant que l’opposition Mars Pluton est passée et que Neptune fait ses premiers pas en Bélier. Le Courage du Futur fait place au courage tout court, celui de s’élancer, de sortir de sa bulle de savon ou de son sous-marin, pour apporter sa contribution, sans crainte de déplaire et avec vaillance.
La rétrogradation de Pluton va durer jusqu’en octobre, puis il reprendra sa route sur les premiers degré du Verseau. N’oublions pas son message : fraternité et intelligence du collectif. Avec la Pleine Lune d’aujourd’hui j’ajouterais : à condition que chacun soit autorisé à définir la place qui est la meilleure pour lui.
Le carré de Mercure à Pluton évoque ce défi et vient faire écho aux énergies de la Pleine Lune : surmonter les boucles de pensées limitantes et répétitives, accepter de prendre de la hauteur et d’être plus génial … et plus paisible à la fois. Cela ressemble à l’éveil non ?? Allez, rêvons un peu ! 😊
Belle Pleine Lune chers amis du Jardin !
Stéphanie 🔆
Ps : Les inscriptions pour les cours et ateliers d'interprétation en Astrologie Humaniste sont en cours. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.
Commentaires