top of page

Pleine Lune du 16 février 2022 / Conjonction Vénus Mars

Aujourd’hui c’est la Pleine Lune. 🌕Après les crispations des dernières semaines, nous allons pouvoir voir le résultat de nos efforts. Nous serons peut-être déçus, peut-être pas… Quel que soit le résultat, vient maintenant le temps de se détendre…


Et aujourd’hui, c’est surtout la conjonction Vénus-Mars. Petit cycle, certes (1,8 ans) mais d’importance capitale ! D’abord parce que ce sont deux planètes personnelles, et ensuite parce qu’elles gouvernent 4 signes dans nos thèmes : Bélier/Balance ♈️♎️ et Taureau/Scorpion ♉️♏️.


Vénus et Mars, ce sont nos valeurs et nos actes. Ce que nous désirons et ce que nous faisons pour l’obtenir.

A la conjonction, avant le nouveau départ, il y a le temps des retrouvailles. Vénus "je veux-j’exige !" va retrouver Mars "je suis prêt à tout (pour vous) !".


A partir d’aujourd’hui et tout au long du mois de mars, Vénus et Mars vont rester tout près l’un de l’autre, c’est l’indifférenciation de la conjonction. Nous n’y voyons pas clair.


Comment cela se traduit :

1) Si Mars mène la danse dans notre thème, cela peut donner : j’agis à tort et à travers, ou au contraire je ne sais plus trop quoi faire, car au fond je ne sais plus vraiment ce que je veux.


2) Et si Vénus est trop exigeante, je ne l’écoute plus, je n’ai plus d’énergie, je suis à plat…


Mars est d’autant plus efficace dans son action que Vénus est claire dans ses instructions. Mais au fait, est-ce le cas ? Sommes-nous clairs dans ce que nous voulons ?


A la conjonction, Vénus et Mars vont d’abord prendre le temps de se retrouver et de se remettre en phase. C’est essentiel pour que nous puissions reprendre la route avec efficacité : pour que nos désirs et nos actions soient à nouveau en ordre de bataille.


Cette période de retrouvailles commence aujourd’hui et pour quelques semaines. Pour l’instant, accueillons un temps de détente, respirons, relions-nous à ce qui nous anime, à ce qui nous donne envie… Puis remettons-nous en route avec sérénité, en acceptant (pas facile !) de ne pas savoir très bien où nous allons : ayons confiance, nous y verrons plus clair plus tard.

Belle journée à vous


Comentários


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page