top of page

Premier Quartier du 22 septembre 2023 et (honnête) proposition

Bonjour bonjour


D’abord une proposition qui me tient à cœur, plus particulièrement destinée aux parisiens.

J’ose ? allez, oui, c’est le Premier Quartier et le Soleil entre en Balance : J’OSE !


Notre gros défaut, à nous autres astrologues, c’est de rester dans notre coin… au prix d’une certaine solitude.

Depuis début 2022, je suis peu à peu sortie de ma coquille maison 12. Et grâce à cette page, je fais de belles rencontres. 🔆 J’ai pris grand plaisir à échanger avec les « filles de Binic » au cours des ateliers et maintenant les cours avec mes élèves me comblent de joie. Pourquoi ? parce que rien ne vaut l’échange, la chaleur des discussions, parfois enflammées, mais toujours passionnées ! l’HUMAIN !


Et si on se rencontrait ?

Je me dis que ce serait sympa, de se retrouver de temps en temps pour parler d’astro autour d’un petit café. Cela nous permettrait de faire connaissance, d’échanger autour de notre passion commune. Pas besoin d’être très avancé dans les connaissances pour venir, tout le monde est la bienvenue à partir du moment où vous avez envie d’échanger sur le sujet et de rencontrer d’autres passionnés.


Je me disais, peut-être samedi prochain, le 30 septembre ?


Ce sera juste après la Pleine Lune donc on pourra s’en parler, voir comment on l’a vécue, regarder dans nos thèmes comment cela « se tricote »…

Alors parisiens, parisiennes, ou visiteurs de passage, si ma proposition résonne, et si vous êtes libre le samedi 30 septembre après-midi à Paris, envoyez-moi vos coordonnées par mail, ou un message privé sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), comme ça je vois combien on est et j’organise tout ça ok ?

Et si vous n’êtes pas libre, mais intéressé.e pour une prochaine fois, écrivez-moi aussi pour que je pense à vous envoyer les infos. 😉


À part ça, dans les étoiles…


Le Premier Quartier a eu lieu hier soir, le 22 septembre 2023, à 30° de la Vierge.


Le Doigt du Monde du 22 septembre 2023
Le Doigt du Monde du 22 septembre 2023


Ce premier quartier pointe par 2 sesqui-carrés vers Jupiter rétrograde en Taureau. C’est une configuration planétaire que les astrologues humanistes appellent le Doigt du Monde.

Nous sommes bel et bien entrés dans la deuxième moitié du zodiaque : tout devient collectif. L’ultime message du 30e degré de la Vierge peut se lire comme cela. Tout ce que nous avons travaillé dans la première partie du cycle va pouvoir maintenant être mis au service de l’autre et de la collectivité. notre technicité bien Vierge, notre savoir-faire, ce que nous avons appris à « maitriser » : en nous, dans la matière, avec notre intellect, notre psychisme, notre âme ou encore notre corps… Tout cela nous pouvons le mettre à la disposition des autres.

En premier lieu, bien sûr, en Balance, les autres, c’est l’Autre. Notre amoureux, notre chéri-chéri, notre costaud-Lulu, comme disait Jean-François Berry ! La Balance est un signe Cardinal : il faut une bonne dose de courage pour prendre son élan, revêtir ses plus beaux atours et aller chanter sous les fenêtres de l’élu(e) de notre cœur… risquer la déception d’un rendez-vous manqué… 

Joe Dassin : https://www.youtube.com/watch?v=2fkWJmtQk8c

« Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur la colline

De l'attendre avec un petit bouquet d'églantines

J'ai cueilli des fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu

J'ai attendu attendu elle n'est jamais venue

Zaï-zaï-zaï-zaï »


Pour ne pas dire Aïe aïe aïe aïe !!

(toutes mes excuses si ça vous met la chanson dans la tête pour les 3 prochaines semaines 😅)


Au delà des péripéties amoureuses, retenons ceci : ce n’est pas parce que je me suis préparé et que je me sens prêt que le Monde est prêt à m’entendre.


C’est le sens de la configuration du Doigt du Monde qui nous invite à prendre conscience du pouvoir que nous avons à notre disposition, pouvoir dont nous ne sommes que dépositaires. Théoriquement, nous avons eu la première moitié de l'année pour cette prise de conscience. À présent, la mission qui nous est confiée est de mettre en œuvre concrètement ce pouvoir, dans l’ici et maintenant.

« Par suite, il [le Doigt du Monde] implique la conscience de ses propres capacités, mais aussi des besoins des autres, le sens de ses responsabilités et la volonté déterminée de répondre aux besoins extérieurs, sociaux, publics ou de l’environnement »

(Alex Ruperti La Géométrie du Ciel tome 1 Les configurations planétaires page 101).

On retrouve notamment cette configuration dans le thème natal de Carl Jung.


Alors, avec le Doigt du Monde pointant avec insistance vers Jupiter rétrograde, c’est une belle ouverture pour prendre conscience que notre vie est ailleurs que dans un job aliénant… par exemple… je dis ça comme ça… vous vous reconnaitrez 😅

Cela ne veut pas dire tout larguer dès aujourd’hui et aller siffler sur la colline… cela veut dire se préparer activement à autre chose :

  • quelque chose pour lequel nous sommes doués ;

  • quelque chose qui nous tient à cœur ;

  • quelque chose pour lequel nous sommes prêts.

Saisir la chance que nous offre cette configuration pour réinjecter du sens dans la façon dont nous participons à la société.


Et cela commence toujours par une prise de conscience. Le temps qui nous est donné sur cette Terre est court… Court comme l’été qui vient de s’écouler à toute vitesse. C’est déjà l’heure de repartir en marche forcée… et toutes les planètes collectives sont rétrogrades… mais plus pour longtemps : voyez plutôt…


Les rétrogradations pour la fin de l'année 2023
Les rétrogradations pour la fin de l'année 2023. Attention : heure GMT

Le temps d’oser propre au Premier Quartier n’est pas forcément lié à une action visible à l’œil nu … peut-être à une prise de conscience intérieure depuis laquelle nous pourrons agir… un peu plus tard. Ce couple, ce mode relationnel, ce job, cette façon de vivre, cette association, cette entreprise, ne me convient plus. Je décide aujourd’hui de me préparer activement à proposer mes services, mes talents, mes capacités ailleurs, là où elles seront accueillies chaleureusement et sans arrière-pensées.


Oui, il y aura des obstacles à surmonter, mais je me prépare à l’action (au combat ?!) sans précipitation (Jupiter rétrograde en Taureau jusqu’au 31 décembre 2023, ce sera le dernier à redevenir direct, cf. image ci-dessus). Je vais procéder lentement mais sûrement, et saisir l’opportunité que me propose le prochain cycle Soleil Mars, dont nous aurons l’occasion de reparler, et qui commence le 18 novembre prochain à 26° du Scorpion : tous à vos thèmes pour voir à quoi cela correspond pour vous.


Et d’ici là, préparation, préparation active ! Car le monde a besoin de vous.



Belle semaine à vous tous, chers amis et les parisiens, à très bientôt j’espère ! 🤞🤞🤞


Stéphanie 🔆

Comentarios


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page