top of page

Quelques réflexions sur l'air du temps… très Scorpion.

Bonjour bonjour,


Je raccroche à l’instant après une petite conversation avec une amie Scorpion, qui me dit : « ça secoue là en ce moment, non ? ». Alors oui, amis Scorpion, je confirme : ça secoue !! Et pas que pour vous !!


De beaux trigones, certes, mais quand même aussi quelques quinconces et surtout une intense sollicitation sur l’axe Taureau / Scorpion.


En cause le grand agitateur Uranus, qui met en évidence de façon fracassante, comme à son habitude, les 3 planètes Scorpion, Soleil, Mercure et Mars, sans oublier la petite Cérès.



Thème du 8 novembre 2023
Thème du 8 novembre 2023


La difficulté, actuellement, c’est de ne pas s’enliser dans des torrents de boue émotionnelle qui collent aux pattes.

Uranus - notre part rebelle - nous réveille tout ça aux petits oignons, nous invite à prendre du recul face aux méandres d’un relationnel parfois bien compliqué pour pas grand chose alors qu’en face, au Taureau, la vie est si simple !


Proposition : secouons nos papattes, suivons la voie de notre Obélix intérieur : manger, boire, copains !! Simplifions les débats stériles : allons à l’essentiel. C’est une révolte salutaire qui nous est proposée contre trop de complications !!


Tu veux la Paix ? bin, sois paisible.


Ça parait simpliste ? bin oui 😂 mais ça fait du bien par rapport à tous les nœuds qu’on se fait au cerveau sur les « j’aurais pu … j’aurais du … j’aurais voulu … mais en même temps… tu vois ce que je veux dire… il/elle est comme ça… alors forcément… » etc.


Surtout que Vénus entre en Balance aujourd’hui : fin de la vibration analytique de la Vierge. Nous aspirons à l’harmonie, raison pour laquelle nous allons mobiliser les talents de notre guerrier Mars. Rappelons-nous : c’est Vénus qui commande, en définitive. Que ce soit à travers sa volonté consciente, ses aspirations inconscientes, ou les valeurs qu’elle revendique, c’est elle qui dispose. Et Mars s’exécute façon Scorpion : en allant au fond des choses.


Un changement d’atmosphère devrait donc être perceptible avec ce passage de Vénus en Balance. Et cela pourrait nous permettre d’explorer plus avant encore les questions relationnelles, mais de manière différente. En recherchant ce qui nous réunit plus que ce qui nous sépare. En s’attaquant à de vieilles questions de territoires (on croise les doigts) dans une recherche d’équilibre.


Neptune est à la pointe d’une configuration de Cerf-volant. Cette configuration se délite et se reforme depuis des mois, toujours avec les trois planètes collectives, plus une invitée de passage et en ce moment c’est Vénus.


Et si on y croyait ?? Et si on faisait de notre utopie de paix universelle une réalité ? La tristesse infinie - neptunienne - qui envahit tous les êtres « de bonne volonté » en pensant au Proche-Orient - et plus globalement à toutes les zones de conflits séculaires - pourrait-elle se transformer, comme nous le suggérait Patrick Giani la semaine dernière, en une prière collective suffisamment puissante pour que la situation puisse avancer ? Il y a tant d’êtres éveillés sur cette Terre… Tant d’uraniens connectés qui veulent un Monde meilleur… J’ai envie de croire qu’ils peuvent représenter un contrepoids puissant aux forces de destructions massives en présence. J’ai vraiment envie de plus d’humanité, et vous ?


Et à propos, j’ouvre une parenthèse, je ne vous ai pas parlé du 2e Café de la Pleine Lune du 28 octobre ! Belle rencontre : nous étions 9 passionnés, très joyeux de faire connaissance, d’âges et de niveaux très divers. On a tellement papoté que j’ai oublié de prendre une photo !! Un prochain Café est d’ores et déjà prévu pour le 2 décembre ! Si vous êtes sur Paris, contactez-moi en MP pour vous inscrire (indispensable) ou pour en savoir plus.


Avec l’opposition Mars Uranus, la journée de ce samedi 11 novembre peut marquer le point d’orgue d’une semaine - et d’une lunaison - très chargée émotionnellement. Si nous suivons le courant sans nous braquer, cela se passera mieux. Si nous utilisons cette puissante énergie pour renverser des montagnes, cela se passera encore mieux. Tâchons d’en faire une journée d’action consciente pour ce qui nous tient réellement à cœur, pour ce que nous avons envie de défendre envers et contre tout.


Belle journée à tous, chers amis, à bientôt.


Stéphanie 🔆

Comments


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page