top of page

La Vierge au service

Bonjour bonjour


Un deuxième post sur le signe de la Vierge, c'est encore de saison pour quelques jours 😉


Nous avons cheminé avec la Vierge côté moissons dans mon premier post… Nous allons maintenant nous rendre chez l'infirmière Vierge…



Les ressorts intérieurs de la Vierge l'amènent tout naturellement vers les métiers de service : son attention aux détails, vers le monde de l'infiniment petit - comme cette petite coccinelle si utile pour éliminer naturellement les pucerons - et à l'inverse de son signe opposé, les Poissons qui eux sont tournés vers l'infiniment grand.

Pourtant la sensibilité à la souffrance de la Vierge et celle des Poissons sont tout à fait comparables. Les processus que ces deux signes vont mettre en place leur évitent de se sentir impuissants. Ce sont leurs réactions qui diffèrent : là où les Poissons vont immédiatement se mettre en empathie, souffrir avec l'autre, la Vierge va chercher à soigner, à se rendre utile.


Pour les bobos du corps, la Vierge va distribuer les astuces de Grand mère dont elle est friande, puis les remèdes naturels, puis la médecine plus traditionnelle. Elle va transmettre (signe mutable) des solutions qu'elle a elle-même testées et approuvées. Contrairement aux idées reçues, son but n'est pas de montrer sa science mais d'apaiser et de soulager.


Pour les bobos de l'âme, la Vierge va se mettre à l'écoute, engager toute son attention dans le dialogue et aider l'autre à exprimer ce qu'il ressent avec le maximum de justesse. C'est une thérapeute-née ! En peu de mots - toujours ce souci d'économie - mais grâce au regard, à un geste léger, elle va apaiser, aider l'autre à se sentir écouté et rejoint dans sa souffrance. Grâce à elle, il va pouvoir cheminer vers plus de clarté, une autre dimension essentielle de la Vierge.


A l'instar du Taureau et du Capricorne, la Vierge a les pieds sur Terre. Son pragmatisme naturel la pousse à améliorer sans cesse l'existant. Là où le Taureau se contentera d'un joyeux bazar, et le Capricorne d'un cadre dépouillé, la Vierge va tout mettre en œuvre pour repenser en permanence le décor. C'est un processus d'amélioration continue qui peut l'épuiser, ainsi que son entourage… 


Car le perfectionnisme est le véritable écueil sur lequel vient se briser l'énergie de la Vierge, si elle n'y prête pas attention. La qualité à cultiver, ce que Rudhyar nommait "le Don de l'esprit", c'est bien la Tolérance : tolérance envers les autres, tolérance envers soi-même, tolérance envers l'imperfection. Oui il y a du bazar, non ce n'est pas dramatique. Oui l'autre exprime des idées qui ne me semblent pas justes, non je ne vais pas pour autant m'agacer et le reprendre.


L'idée de service est centrale pour la Vierge : reste à savoir à qui ou à quoi elle va consacrer cette belle énergie. Il lui est facile de devenir un "disciple", de mettre toute sa force de travail au service d'une cause qui lui est chère. Et cela lui serait probablement très salutaire 😊. La Vierge a beaucoup à donner… elle redonne au mot service ses lettres de noblesse, sans ostentation, avec discrétion et humilité.


Où est la Vierge dans votre thème ? Quelle est votre maison Vierge ? Avez-vous des planètes en Vierge ? A vous de travailler…


Belle journée à tous

🔆

Comments


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page