top of page

La Vierge et les moissons


Bonjour bonjour,


Aujourd'hui, je vous propose de célébrer ensemble le signe de la Vierge. Souvent mal compris, souvent méconnu… Et j'en profite pour passer un petit message personnel : bon anniversaire ma Mickette que j'aime 😍


oooOooo


Le signe de la Vierge peut être difficile à comprendre si on ne reprend pas l'ensemble du cycle qui s'est écoulé depuis l'équinoxe du Printemps.

- En Bélier, nous nous sommes mis en route,

- En Taureau, nous avons ouvert tous nos sens

- En Gémeaux, nous avons exploré avidement notre environnement

- En Cancer, nous nous sommes recentrés sur nous-mêmes pour y puiser la force nécessaire à un grand départ vers l'inconnu

- En Lion, nous avons rayonné autour de nous (ou pas…)


ET nous voilà arrivés dans notre part Vierge !

Après tout ce parcours, nous commençons à avoir une bonne idée de qui nous sommes, mais aussi de ce qui nous reste à accomplir. Le futur est une grosse montagne : comme il nous fait un peu peur, nous allons avoir besoin de découper la montagne en petits morceaux, pour mieux l'assimiler. Nous allons découvrir qu'à chaque jour suffit sa peine et doser nos efforts, car ce qui nous attend nous semble tellement immense qu'il est plus rassurant - et plus efficace - d'y aller petit à petit.

Avec la Vierge, nous n'avons pas peur d'être humble : nous allons donc avancer prudemment, et trier-classer-ordonner ce réel parfois bien trop vaste de manière à mieux l'appréhender.

Les blés sont mûrs : il faut trier "le bon grain de l'ivraie".

Ah c'est mieux, on y voit plus clair… comme on distingue maintenant les détails, on peut utiliser notre sens inné de la justesse : le mot juste, l'attitude juste vont être des repères précieux pour la Vierge.


Une fois cette phase préliminaire accomplie, la Vierge va se mettre au travail avec plaisir. Faucher, entasser, ramasser, lier, récolter, engranger… Elle apprécie ce temps de labeur, elle apprécie de se sentir utile.

Elle va passer beaucoup de temps à peaufiner sa technique, mais aussi à réfléchir - tout en travaillant, pas de temps perdu - comment va-t-elle pouvoir améliorer le processus pour gagner en rapidité, améliorer son rendement, apporter un meilleur service… Systèmes et méthodes… La Vierge sait travailler par itération. Comme elle est perfectionniste, elle pourra arriver à la version 12 (et plus !!) sans se poser de questions, et surtout sans jamais douter de l'intérêt de cette démarche purement intellectuelle.


Puis va arriver le point crucial : que va-t-elle faire de cette moisson ? Comment va-t-elle la gérer, pour ne manquer de rien durant l'hiver à venir ? Le temps de la gestion s'ouvre à partir du moment où on a un sac de grains à faire durer … sac qui peut s'abimer … sac qui peut se faire voler. Avec ce temps vient le temps des soucis, de l'inquiétude très concrète… De quoi demain sera-t-il fait ? C'est le temps de la prudence et de la parcimonie. C'est notre part Fourmi.


Tout cela est facteur de stress, pathologie que la Vierge connait si bien, le revers de sa médaille… et elle va devoir apprendre à vivre avec, à se soigner… si possible de façon naturelle car la Vierge va généralement privilégier les fruits de la nature - du moins dans un premier temps. Notre part Vierge aime les remèdes de Grand-mère. Et si elle ne trouve pas de solution naturelle efficace, elle va étudier son environnement à fond (le corps et la nature : Biologie) : pour elle-même mais surtout pour les autres… Nous parlerons de ce deuxième grand aspect de la Vierge, son sens du service, très bientôt.


Et vous, comment ça va ?


Belle journée


🔆




コメント


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page