Bonjour bonjour
Alors que la Lune s'approche de la Lune Noire moyenne en Lion, quittant les rivages plutoniens qu'elle a pu regarder bien en face cette nuit (des rêves incroyables de mon côté), comment nous sentons-nous aujourd'hui ?
La semaine écoulée a été plus calme que la précédente, l'avez-vous ressenti ?
Elle nous a également fait quelques propositions astrologiques - tout à fait honnêtes, dont je vais vous parler aujourd'hui.
Avant-hier mercredi, nous sommes entrés dans la phase Premier Quartier : en théorie, c'est la phase où on ose tout ! Cela a-t-il été le cas pour vous ? Si oui bravo, vous avez peut-être dépassé la peur de faire, la peur de s'engager dans un tunnel dont on ne voit pas le bout…OU peut-être bien que non, et si le cas, ne nous fouettons pas avec notre culpabilité, cela n'avancerait pas à grand chose, mais essayons de repérer ce qui a fait que nous n'avons pas pu - ou pas voulu - agir.
Ce premier quartier dans les signes cardinaux Bélier / Cancer nous parle bien de cette difficulté, de l'effort que cela représente de percer la coquille, pour naitre à une nouvelle réalité. Une fois que nous sommes sortis, nous sommes passés de l'autre côté du miroir, nous prenons du recul vis à vis d'une situation qui nous étouffait peut-être mais dans laquelle nous étions "confortable". Je mets des guillemets car je parle ici d'un confort très relatif, le genre de confort qu'on attribue à une vieille paire de charentaises. En soi, on est bien dedans mais elles s'effilochent de partout, elles sont usées jusqu'à la trame, on sait qu'elles vont nous lâcher d'un jour à l'autre et surtout elles ne soutiennent plus notre pied. Oui nous le savons il va falloir les jeter !!
Parenthèse. Entendons nous bien, mon but n'est pas de faire agir à tort et à travers, et à tous prix, mais plutôt d'observer les situations dans lesquelles nous nous sentons dans l'incapacité d'agir, comme contrôlés par une volonté plus forte que nous. Fin de la parenthèse.
C'est le propre du Cancer, dans lequel Mars vient de s'engager pour quelques semaines (jusqu'à son entrée en Lion le 20 mai prochain), que de s'accrocher à un nid douillet, enfin à ce que nous considérons comme un nid douillet, même s'il n'y a plus de place pour respirer tellement notre corps a grandi. Oui un jour, nous devons quitter la matrice, c'est la loi de l'existence, la loi du vivant. C'est parce qu'il est douillet qu'il est tellement difficile de le quitter; pour cette raison aussi que nous choisissons parfois de partir en claquant la porte car c'est beaucoup plus facile pour certains de partir avec la colère au ventre que de faire face aux puissantes vagues de nostalgie et de tristesse que nous redoutons tant.
Bélier et Cancer… élément Feu vs. Élément Eau… nous trouvons un gros stellium en Bélier ces jours-ci qui présente un contrepoids intéressant à Mars Cancer… Oserons-nous ?
Et oui, notre Mars a changé de polarité et nous pouvons le ressentir très concrètement ces jours-ci. Le mental a été fortement sollicité pendant le long transit de Mars en Gémeaux, depuis le 20 août 2022 et jusqu'au 25 mars 2023. 7 mois ! c'est une durée anormalement longue pour le séjour de Mars dans un signe; habituellement il y reste environ 1 à 2 mois, grand maximum. C'est le cycle de sa rétrogradation qui explique un tel séjour. Pendant ces 7 mois de Mars en Gémeaux, c'est en définitive Mercure, le maître des Gémeaux, qui "menait" la barque. Mercure est très sympathique, bien sûr, mais c'est quand même le Dieu des voleurs et des menteurs. Or notre mental est très doué pour trouver de mauvaises raisons pour justifier notre inertie ou notre inaction. La rationalisation soutient la procrastination. En même temps, penser une situation est nécessaire avant d'agir, histoire de faire les choses "dans l'ordre". Alors qu'en est-il pour nous ? qu'en avons nous-retiré ? En définitive, quelles actions concrètes avons-nous menées pendant ces 7 mois ?
Et comment nous sentons nous à présent ?
Mars en Cancer propose d'agir de façon bien différente de Mars en Gémeaux. Il va nous inviter à quelque chose de plus instinctif, d'agir depuis nos tripes, car notre estomac "sait" mieux que notre mental avec Mars en Cancer. Il sera peut-être difficile d'agir "de front", "en force", alors il aura l'intelligence d'essayer "de côté" ou "en crabe". Mars en Cancer est tenace. Si on ne lui ouvre pas la porte, il passera par la fenêtre; si on ne lui ouvre pas la fenêtre, il passera… par la cheminée ! Ou par n'importe quel interstice disponible. Rappelons-nous que l'eau s'infiltre, elle passe partout 😉 Mars ne va pas s'éterniser en Cancer. C'est un temps durant lequel il va travailler avec la Lune, qui maitrise le signe. Nos ressentis, nos humeurs changeantes, nos rêves pourraient prendre de l'importance, plus que nos mots, pendant ces quelques semaines. C'est une posture de réceptivité et d'écoute qui peut nous permettre d'entendre le petit déclic - en nous ou en dehors de nous - dont nous avons besoin pour "lancer la machine".
Hier, Mars a reçu un beau "cadeau du ciel" sous la forme d'un trigone de Saturne. Et l'aspect va encore avoir une belle influence durant quelques jours. Lorsqu'une planète personnelle reçoit de l'aide de Saturne, son action peut s'inscrire dans la durée.
Comme disaient les Stones "Time is on my side". https://www.youtube.com/watch?v=ZHKz7FBUF1w&ab_channel=TheRollingStones-Topic
Si l'action que nous souhaitons mener est juste : juste pour nous, juste pour les autres ET juste pour le monde, alors nous pouvons compter avec le temps. Il nous est possible de fonctionner au ressenti sur ce plan également. La détermination est un autre point fort de Saturne. Il est "raisonnable", il sait ce qui est bon, ce qui est juste sur le long terme. Et patiemment, il fera ce qu'il faut pour "miner" nos résistances (il est en Poissons), apaiser nos peurs, rassurer… bref tout faire pour nous aider dans notre projet en nous donnant confiance ET pragmatisme.
Alors pour en revenir à nous, à notre projet, à ces pantoufles que nous avons tant de mal à quitter… Issâ Padovani, dont j'apprécie beaucoup le travail, nous parle du PPPP : le Plus Petit Pas Possible. On peut aussi parler de "découper la montagne", c'est un peu la même idée. Et c'est très très concret. Aujourd'hui, là où j'en suis, maintenant, tout de suite : quel est le plus petit truc que je peux faire pour faire avancer mon projet ? Le plus petit pas possible est facile à identifier : c'est celui qui me coûte le moins. Pour certains, ça peut être faire une petite pause et se recentrer sur l'essentiel; pour d'autres sortir prendre l'air; pour d'autres sortir de son lit…; etc. etc. J'espère - je suis sûre en fait - que cela peut vous donner des pistes de réflexion pour avancer. Au passage grand merci à Issâ 😉 : https://www.youtube.com/watch?v=OPtwB7FhnIU&ab_channel=Iss%C3%A2Padovani
Aujourd'hui, c'est une belle conjonction Vénus Uranus en Taureau qui est au programme. Acceptons d'être surpris par la vie, acceptons aussi de NOUS surprendre ! Par exemple de laisser émerger une partie tout à fait insolite ou inédite de notre personnalité. Acceptons enfin de changer nos routines, juste pour voir quel effet cela nous fait. Peut-être, qui sait, cela nous donnera le goût, la saveur d'autre chose, d'un ailleurs superbe… Et peut-être ce petit pas de côté, qui n'a pourtant l'air de rien au départ, nous donnera-t-il l'élan de quitter notre matrice - particulièrement si elle est sclérosante - et nos charentaises !
Belle journée et beau week-end les amis, à bientôt.
Stéphanie 🔆
A petits pas…
Tant que les chaussures ne sont pas trop petites 😉
Comments