top of page

Le Lion : la Joie de vivre

Bonjour bonjour


Un 2e post sur le signe du mois, le LION !


Dans mon premier post le 8 août, je vous ai parlé du Lion blessé, de la route qu’il y avait à faire avant de devenir un vrai, un beau Lion !!

Alors faisons-nous plaisir aujourd’hui et caressons ce superbe animal, que dis-je, ce royal animal ! dans le sens du poil !!


Imaginons de l’Or, de l’Or pur, sans la moindre particule qui vienne obscurcir la lumière…
Imaginons un diamant parfait, sans la moindre impureté…


Ces images sont évocatrices : elles suscitent de l’émerveillement. Nous réalisons en voyant cet or, ce diamant… tout le chemin qu’il a fallu pour aboutir à cette situation de clarté et de pureté… tout le travail aussi…


Il y a comme cela des personnes que nous adorons, qui réveillent en nous une grande joie. On peut éprouver cela devant de jeunes enfants, encore inconscients des regards des autres et qui jouent avec simplicité sans le moindre calcul ou envie de plaire. Ils nous émerveillent. Pureté. Nous sommes tellement heureux de les voir heureux. 😍


Le Lion a ceci de fabuleux qu’il suscite le même émerveillement. Dans sa beauté, son charisme, la lumière qu’il dégage, son aisance, le Lion attire l’attention, il nous magnétise, nous hypnotise…


S’il a fait le cheminement préalable dont je vous parlais dans mon post du 8 août, le Lion est capable de susciter l’admiration sans réserve : l’admiration que nous avons pour la Beauté pure.


Dans ses actions, le Lion irradie ! Il se met en scène avec une aisance folle. Il est conscient et satisfait des regards qu’il attire mais il n’y prête pas - plus - la moindre attention. Il y est habitué 😉.

Il ose !! Le Lion nous désarçonne complètement par son aplomb. OUI il ose vraiment tout !

Michel Audiard disait « les cons ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait ». Et bien personnellement j’ajouterai : "les Lions aussi ça ose tout !!!". Et c’est vraiment à cela qu’on les reconnait. 😅


Le Lion kiffe la vie, il s’éclate !!! sans aucune espèce de pudeur déplacée, et avec une grande générosité, il nous jette son bonheur à la figure et nous recevons ses éclaboussures avec le plus grand bonheur. Pensons à Mick Jagger ou à Madonna : Soleils en Lion évidemment !! Le Lion est une star, il a sa cour, ses fidèles sujets, ses followers, ses fans ! Si nous avons de la chance, nous pourrons évoluer dans sa cour et récupérer un peu de sa lumière. Le Lion accompli est donc bien entouré… et se demande souvent si c’est bien pour lui-même qu’il est aimé. Intérieurement, le Lion peut être habité par de grands doutes en permanence mais il a la grande élégance de ne pas nous le montrer.


S’il choisit d’évoluer sur un chemin de développement personnel, le Lion aura tout intérêt à cultiver sa simplicité : c’est cela qui fait que les gens se tourneront vers lui spontanément comme un tournesol vers le Soleil. La simplicité, l’authenticité, la pureté… toutes ces qualités qui font qu’on se sent en confiance, qu’on n’a pas le sentiment qu’il sur-joue ou tente de nous vendre quelque chose. Il devra aussi veiller à demeurer dans une position de monarque éclairé - pas de despote tyrannique.


Comme en musique, le signe du Lion est particulièrement exigeant en termes de justesse. C’est une position instable : on peut rapidement (re)tomber dans la demande narcissique excessive, dans l’orgueil déplacé, dans l’autoritarisme.


Un jour, la part Lion - que nous avons tous en nous-mêmes - se souvient qu’elle n’a plus rien à prouver… Est-ce que le Soleil s’est jamais posé cette question ? C’est pour cela qu’il peut rayonner avec calme et régularité, sans à coups, sans tension, sans s’agacer des nuages qui nous le cachent parfois.


Merci Lion, rien qu’en existant, tu es notre plus beau cadeau.


Belle journée à tous


🔆






コメント


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page