top of page

Pleine Lune du 14 juin 2022

Bonjour bonjour, C'est la Pleine Lune aujourd'hui ! Le symbole sabian* est tellement beau … je m'empresse de vous le partager : "24e degré du Sagittaire : Un oiseau bleu perché sur le portail d'une villa. (…) la technique fondamentale pour réussir sa vie consiste à mettre la paix et la joie dans son cœur." (Dane Rudhyar) Rien à voir avec l'oiseau bleu de Twitter, ni celui de la chanson de George Harrison ("Blue Jay Way"). Quoi que… Dane Rudhyar* nous rappelle que "l'oiseau bleu est un symbole bien connu de bonheur; mais il désigne aussi une intelligence ouverte au monde de l'esprit".

En fin de compte, on peut être l'auteur de son propre bonheur. Il "suffit" (cela parait si simple !!) de focaliser notre esprit sur ce qui va. Nous retrouvons ici l'idée du verre d'eau à moitié vide / à moitié plein dont je vous ai parlé en décembre à propos de notre Capricorne . En Sagittaire , on voit le verre à moitié plein, c'est sûr, mais on peut avoir tendance à se projeter tellement dans "l'après" qu'on en oublie le présent. Cette Pleine Lune en carré à Neptune nous le rappelle : il y a des miroirs aux alouettes plein l'avenir…

Il est parfois nécessaire de faire l'inventaire de ce qui va.

Même si cela parait artificiel et mental au début, cette démarche est efficace pour retrouver l'énergie et repartir vers de nouvelles aventures, de nouveaux voyages… Si notre humeur est si sombre que les bras nous en tombent, connectons-nous à ce qui va. Rien ne va ? Ok… connecte-toi à tes plus beaux moments de vie. Pas une simple activité mentale, bien sûr : une vraie connexion, qui engage le corps. Evoque-les, dessine-les, tente de te remémorer tes sensations, ce que ton corps disait juste avant, juste pendant, juste après… Lis-les, reli(e)s-les… Imprègne-toi de ces moments dans lesquels tu t'es senti juste BIEN !

La tentation du "oui, mais…"

Et par pitié, cessons d'ajouter des "oui mais…". Certains - j'en connais ! - sabotent leur bonheur en rabotant impitoyablement et systématiquement leur plaisir. Cette très mauvaise habitude a pour conséquence de faire de nous des insatisfaits chroniques ! Personne n'a dit qu'il était facile d'être heureux. Cela se saurait.

Mais le bonheur ne se définit pas comme une absence de malheur.

Alors choisissons délibérément de nous réjouir de de la présence de cet oiseau bleu dans nos vies et dans nos cœurs. Inversons la tendance, transformons nos "oui mais" : Oui la vie est compliquée, mais là aujourd'hui c'est limpide. Ancrons dans notre mémoire ce moment où tout est simple, paisible et joyeux, pour pouvoir y accéder à volonté plus tard. Comme une res-source intérieure inépuisable… La vraie définition de la richesse : vous voyez ce que je veux dire ? (et puis une villa, c'est très surfait ). Alors, comme disait Sœur Emmanuelle ( ascendant ) : "Yalla !!" En avant !! Réjouissons-nous d'être en vie !! Belle Pleine Lune à tous


* Envie d'en savoir plus sur Dane Rudhyar et l'astrologie humaniste ? La rentrée arrive, je vais commencer à organiser les cours. Contactez-moi en MP si vous êtes intéressé(e).

Comments


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page