top of page

Poissons ♓️

Bonjour bonjour, Malgré tout,… commençons notre voyage dans l’univers du signe du mois le Poisson. Ou plutôt les Poissons : comme les Gémeaux, on parle de “signe double”, ils sont “plusieurs dans leur tête” ! Avec les Gémeaux, on s’arrête à 2; avec les Poissons, on est vraiment très nombreux ! Souvent, il va y avoir un côté caméléon : capables d’une exquise douceur comme d’une très grande violence, le tout sans préavis.

Les Poissons ont une façon infiniment dérangeante de nous échapper, de nous filer entre les doigts… Signe d’eau, oui vraiment ! Quand le Cancer évoque un ruisseau, le Scorpion un étang, les Poissons eux, renvoient à l’infiniment grand de l’Océan.

Dans ces eaux fertiles et foisonnantes, c’est à la fois l’émergence et la fin de la Vie qui s’expriment : nous sommes dans l’indifférenciation. Eaux du déluge, eaux mythiques dans lesquelles vont errer des créatures gigantesques et fantasmagoriques, eaux des naufrages, eaux des plus beaux voyages et des grands explorateurs… Exaltation des grandes découvertes !!

Vous l’aurez compris, la petitesse n’est pas au programme dans ce signe. On est dans les grands langages universels, avec en tête la poésie et la musique. Mais hors de question pour les Poissons de pratiquer la musique de chambre !! Ils vont rechercher les grandes orgues, les chœurs, dans lesquels ils vont se fondre car le rôle de soliste ne leur plait pas.

Ne pas être vu est l’un des impératifs des Poissons, faire partie d’un système collectif est l’option qu’il choisit régulièrement pour se dissimuler : dans la foule, une famille, au sein d’un grand nombre (chorale, grande entreprise, armée, etc.). D'où la photo choisie aujourd'hui : Matera (Pouilles - Italie) : lieu vraiment très Poissons où l'on peut se fondre dans la multitude…

Lorsque les Poissons sont importants dans notre thème de naissance, nous pouvons ressentir une hypersensibilité au collectif. Les Poissons vont nous tendre un miroir pour nous montrer notre époque : ses exclus et sa misère. Nous trouvons dans ce signe le dévouement et son extension la charité : bien ou mal ordonnée, plutôt tournée vers les autres que vers soi-même… Car “Soi” n’existe pas… du moins pas vraiment… Insaisissables, ces Poissons !

Est-ce que tout cela vous parle ? Racontez-moi…

Belle journée




تعليقات


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page