Bonjour bonjour,
Une journée intéressante aujourd'hui pour ceux qui maitrisent l'art du dosage entre le frein et l'accélérateur.
Mars en Lion nous pousse à rugir de plaisir en dévorant la vie par toutes les pattes de la gazelle ! S'affirmer, s'affirmer !! Cette gazelle est à moi de DROIT ! Car je suis le meilleur, le plus beau, le roi de la savane ! Et gare aux jeunes lions qui s'approchent de mon dû.
MAIS
De l'autre côté, Saturne en Poissons vient tempérer les ardeurs de Mars par un aspect de quinconce. Saturne va instiller un doute - salutaire, sans aucun doute - pour venir tempérer notre ego. Si rien ne vient nous faire douter, nous sommes dans une toute puissance solaire ! C'est magnifique certes, tant que cela ne devient pas excessif : pensons à tous ces héros mythologiques qui ont chuté à cause d'un excès de confiance ! Je pense particulièrement à Icare, mais il y en a bien d'autres, y compris dans la "vraie vie".
L'action de Saturne en Poissons peut nous permettre d'opérer un savant dosage entre la conscience de notre potentialité et la conscience de nos limites psychiques. C'est un quinconce donc cela appelle une grande vigilance de notre part : pédaler, rétro-pédaler, avancer, reculer… Au quinconce, nous sommes mis en face de tout ce qui ne va pas de soi, tout ce qui peut encore être travaillé avant la Pleine Lune.
Car d'un autre côté, si Saturne en Poissons prend le pouvoir, notre Mars en Lion peut devenir apathique et passer son temps à se lécher les papattes tristement en regardant les autres se gaver de gazelle… Il a perdu l'envie … et le plaisir. Son vague à l'âme est le plus fort. Le vieux Lion est fatigué… "sans dents".
Cette configuration se double d'un autre quinconce, exact ce soir, celui du Soleil et de la Lune : quinconce croissant montrant la nécessité de revoir le projet qui nous tient à cœur ce mois-ci pour en peaufiner les détails, et faire les ajustements qui s'imposent. Les deux cordonniers sont à l'ouvrage… (cf publication de la Nouvelle Lune ici).
L'idée avec ces quinconces, c'est de cultiver l'humour et l'humilité.
Je viens de tomber sur cette publication sur Facebook (merci @ChrisleGardien) qui m'a beaucoup amusée et renvoyé à moi : même si je sais bien que vous êtes plus de 2, je sais aussi que je ne suis pas la Reine des Abeilles … ni des étoiles !! Voilà pour l'humilité.
Quant à l'humour, c'est lui qui permet - dans mon expérience - de rallumer la flamme de la vie lorsqu'elle est en berne. Envisager la vie comme un monde fou fou fou dans lequel rien n'a vraiment autant d'importance que je le crois à cet instant, peut me permettre de retrouver l'accès à ces lunettes roses dont nous avons tant besoin quand nous n'avons plus de jus.
Et vous ? Dans quels domaines de vie (=quelles maisons) ressentez-vous cette impression que votre enthousiasme pourrait supporter un peu de tempérance ? Dans quels domaines de vie ressentez-vous l'impression d'avoir perdu la foi et l'envie de montrer ce dont vous êtes capable ? Est-ce que dans votre vie à l'heure actuelle quelque chose cloche qui pourrait venir d'un des deux bouts de l'aspect : excès de confiance vs. manque de mordant… ? La Tempérance, l'arcane 14 du Tarot, nous incite à prendre un temps d'arrêt pour examiner notre situation avec attention ; et à prendre les mesures qui s'imposent pour rétablir en nous-même cet équilibre fluide qui nous permettra d'avancer en conscience ET en lumière.
Avant de vous laisser, histoire de ne pas manquer de mordant 😂, j'en profite pour vous rappeler que les inscriptions pour les cours d'astrologie humaniste en septembre prochain sont ouvertes ! Toutes les précisions sont à cette adresse : https://www.lejardindessignes.com/cours-astrologie .
Si vous avez l'élan de partager l'info autour de vous, cela permettra aux personnes vraiment intéressées de s'inscrire 🙏🙌
Bonne journée à vous chers amis du Jardin ! A très bientôt pour la Pleine Lune 😉
Stéphanie 🔆
Commentaires