top of page

Vers le Lion…



Bonjour, bonjour,


Initiation au LION aujourd’hui. Et oui, être Lion, ce n'est pas donné à tout le monde… On ne nait pas LION ♌️, on le devient.


Admiration

nom féminin

Sentiment de joie et d'épanouissement devant ce qu'on juge supérieurement beau ou grand.

ex : « Son courage fait l'admiration de tous ».

Synonymes : émerveillement, ravissement. (Dictionnaire Le Robert)

Ai-je reçu toute l’admiration dont j’avais besoin ?

Je parle ici du point de vue de la subjectivité de l'individu. L’entourage peut fréquemment passer à côté en estimant avoir fait tout ce qu’il fallait. Et objectivement, c'est peut-être le cas. La question n'est donc pas là.


Si je sens que je n'ai pas reçu assez, je vais perpétuellement être en quête de cette reconnaissance auprès de mon entourage, et en "faire trop" pour attirer l'attention. Je vais devenir un mendiant : je vais quêter les signes de reconnaissance et d’admiration. Même adulte, je vais continuer à me comporter en enfant : regarde ce que j’ai fait ! Regarde comme je suis beau ou belle ! Regarde, c'est moi qui ai raison !! Tu as vu ? Tu m’as vu ? REGARDE-MOI !!! Je vais être en dépendance…


Si je n’ai vraiment pas reçu assez, je vais me replier sur moi, et tenter d’apaiser cette profonde blessure avec les moyens du bord. Je ne vais pas savoir comment m’aimer. Alors je vais tenter de m’oublier… Je vais osciller entre une profonde faille narcissique et des accès de révolte : pourquoi ??? pourquoi n’ai je pas reçu la même chose qu’un frère, qu’une sœur ? Pourquoi mes parents n’ont-ils pas perçu la merveille que je suis ? Je vais - peut-être à tort - prendre cela pour un manque d’amour et penser que je ne suis pas aimable, donc pas digne d’être aimé.

Le repli du Lion qui souffre a quelque chose de tragique. Il engendre tellement de dégâts… Je me replie pour ne plus être en situation de revivre ce manque d'admiration que j’ai perçu comme un rejet. Plus jamais cela… Je deviens donc un Lion solitaire, un Lion blessé… Oui, en me retirant de ce jeu là, le jeu de l'amour et des sentiments, je pense résoudre le problème. Evidemment il n’en est rien…


Nous avons tous besoin d’admiration. Notre part Lion nous le rappelle régulièrement. Ce n’est pas seulement notre Ego qui a besoin d’être nourri. C’est parce que je reçois « ma dose », que je vais être à même de fonctionner sans être dépendant du regard de l’autre. C’est parce que les premiers regards qui se sont portés sur moi ont été des regards d’émerveillement que je vais comprendre ma propre valeur et rayonner.


Quand j’aurai reçu suffisamment, je serai en mesure de ne plus dépendre du regard de l’autre, car je serai convaincu d’être un être exceptionnel et précieux. Je m’aimerai, je me respecterai, je me traiterai avec respect. Je n’aurai plus besoin de me cramponner à mon Ego. Je serai également en mesure de faire rayonner cet amour autour de moi, de devenir une source auquel les autres viendront puiser eux aussi cette admiration dont ils ont besoin, autant besoin que moi.

Je pourrai transmettre tout ce que j’ai reçu.


Alors que faire ? Reconnecter avec mon enfant intérieur. Aller le rencontrer, aller l’apaiser. Lui redonner l’assurance dont il a besoin : OUI tu es unique, OUI tu es beau ou belle, OUI tu es précieux. C’est un très long chemin car j’ai pu me rigidifier autour de mes croyances, qu’il va falloir petit à petit déconstruire. Apprendre à m’aimer. Apprendre à ne pas renoncer à moi. Visualiser cet enfant. Aller me prendre par la main, aller me prendre dans les bras. A tout âge… il n’est jamais trop tard.


L’objectif est d’avoir la conviction profonde que je suis un être digne d’admiration. C’est à cette condition non négociable que je pourrai monter sur scène sans peur et rayonner ! Je pourrai créer, laisser s’exprimer mon imaginaire et faire de ma vie un jeu. Je pourrai m’éclater. Bref enfin devenir LION ♌️.


Belle journée à tous

🔆




コメント


Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page