Bonjour bonjour,
Quelques mots - toujours entre deux cartons - à propos de la conjonction Mars Saturne d'aujourd'hui. Ce cycle dure deux ans. Comme toutes les conjonctions, il marque le début d'un nouveau départ, et on n'y voit pas forcément très clair.
L'image qui me vient en tête en pensant à ce cycle c'est frein et accélérateur. A la conjonction, on veut tout faire en même temps, donc on appuie sur les deux et fatalement, on cale, on n'avance pas. Il est donc opportun, si ce n'est souhaitable, de faire intervenir notre pensée dans l'équation.
De quoi est-il question ici ? Mars - notre potentiel d'action - et Saturne notre façon de nous cadrer, de nous organiser - entament un nouveau cycle. Nous allons donc, tous les deux ans, avoir la possibilité de revoir la façon dont nous passons à l'action. Ces derniers temps, Mars a été très actif. Conjoint à Pluton, à Vénus, nous avons vu ses débordements en tous genres dans cette guerre d'Ukraine, dont nous n'avons pas fini de parler (voir à ce sujet la publication d'hier de Luc Bigé sur l'astrologie mondiale https://youtu.be/NVJFu6KWLxs).
Comme il n'est pas possible de changer les autres, commençons par nous même… Comment agissons-nous ? Qu'est-ce qui motive notre façon d'agir ? Sommes-nous en accord avec nos valeurs (cycle Vénus-Mars) ? et plus globalement, restons-nous dans le cadre de nos possibilités et de nos limites humaines ? A commencer par nos premières limites : celles de notre corps. Il a une façon très simple et très efficace de nous rappeler à l'ordre : quand j'en fais trop, je "cale". Baisse de tension, entorse, os qui cassent et tendons qui craquent, meuble qui tombe sur le pied (moi hier !)… Notre corps sait et nous savons bien qu'il sait, n'est-ce pas ?
Plus que jamais en ce moment, évitons d'agir "à tort et à travers" : donnons une structure à nos actions, un plan, une organisation, un ordre. Rechargeons et différons si possible tout ce que nous sommes tentés de réaliser avec impulsivité. Tempérons les ardeurs de Mars, particulièrement du point de vue relationnel, car nous pouvons avoir tendance à "décharger" notre agressivité sur l'autre actuellement. Mars en Verseau est très "électrique", vous avez remarqué ? Et les qualités Verseau (originalité, excentricité…) ne sont pas forcément à leur aise dans le monde bien organisé de Saturne.
Donc, inutile de piétiner rageusement l'accélérateur d'un pied et le frein de l'autre. Adoptons une conduite souple et fluide, et gardons l'œil bien droit sur la route pour voir les obstacles à l'avance et éviter d'avoir à freiner brutalement.
Bonne route…
Comments