top of page

Pluton en Verseau (3) et les maisons

Bonjour bonjour


La semaine à venir intensifie les grandes mutations à l’œuvre, par de petits changements, qui peuvent presque paraitre anecdotiques par rapport au travail de fond de Pluton Verseau, mais qui peuvent être les petites gouttes d’eau qui font déborder certains vases presque pleins… Troisième volet sur Pluton en Verseau (3).


D’abord, le passage de Mercure en Verseau demain matin. Une par une, les planètes actuellement en Capricorne vont passer en Verseau, et donc se charger de l’énergie plutonienne, et entrer en tension avec l’énergie Taureau. Le climat électrique que nous connaissons actuellement pourrait s’intensifier.

Pallas, puis Cérès, vont changer de signes également. Pallas entre en Sagittaire mardi 6, et Cérès en Capricorne mercredi 7.

La Lune elle même entrera en Verseau le 8, pour entrer en conjonction avec le Soleil le 9 : ce sera la Nouvelle Lune vendredi 9.


Du point de vue social, on peut penser à une recrudescence des mécontentements - car le mouvement de fond l’encourage - et à une foultitude de revendications… dont certaines pourraient nous surprendre par leur caractère inattendu. Et pourquoi pas une grève des astrologues ?? 😜


Une des idées, avec Pluton Verseau, est de repenser les systèmes de façon plus globale, d'aller au delà des corporatismes. Le besoin de prendre de la hauteur pour considérer les liens presque mécaniques entre les personnes, entre les collectivités et entre les peuples, peut se faire sentir et s’avérer titanesque. Car là nous sommes tout de suite frappés par les extraordinaires imbrications des vies individuelles dans nos systèmes si complexes. D’où une tentation de faire table rase, bien plutonienne !


Est-ce de cela dont nous avons besoin ? Le Taureau en nous peut s’affoler à cette idée !! Et en même temps à l’heure actuelle, même le Taureau est en pleine mutation 😅 avec la présence d’Uranus. Oui, cela peut swinguer dans les cabinets ministériels et dans les syndicats, dans les bureaux et dans les associations, dans les entreprises et les hopitaux, bref, dans toutes les collectivités.


Alors, tenir ou tout casser pour tout reconstruire ?


Du point de vue individuel et personnel, il me semble essentiel de chercher à voir où nous en sommes vis à vis de la collectivité qui nous entoure. Le Verseau est un signe collectif, il parle de notre rapport à la société. Sommes-nous à la marge ? Un des crabes du panier ? Ou franchement en opposition, en révolte ?


Nous ne pouvons pas comprendre ce transit si nous ne questionnons pas la ou les maisons Verseau de notre thème. Quelles significations pourraient-elles prendre pour chacun d’entre nous ?

Voici quelques pistes, loin d’être exhaustives


Si notre maison 1 est en Verseau, nous pouvons trouver que l’air est plus vif, plus agréable à vivre, et décider que le changement, ça commence par nous. Un relooking intergalactique ? Une coupe d’extra-terrestre ?? En tous cas, un grand changement personnel, intérieur autant qu’extérieur, sur des bases radicalement nouvelles.


Si notre maison 2 est en Verseau, nous pouvons décider d’investir ou de nous investir dans quelque chose de plus novateur, de contribuer à un collectif - regroupement, syndicat, fédération… en y apportant notre argent ou nos talents. Ou les deux.


Si notre maison 3 est en Verseau, notre entourage peut évoluer vers quelque chose de nouveau, d’original, et cela nous invite à nous questionner : est-ce que je me joins au mouvement ? Ou est-ce que je me raidis dans une posture de principe, en considérant par exemple que le changement ne va pas assez loin… Notre façon d’écrire et de nous exprimer peut évoluer radicalement avec ce transit.


Si notre maison 4 est en Verseau, nous pouvons faire évoluer notre intérieur, à commencer par notre foyer, pour le « rafraichir », le rénover en utilisant des techniques d’avant-garde. Et c’est valable pour notre intériorité symbolique également : nous autoriser à apporter de la modernité, l’aide d’une technique de pointe (nouvelle thérapie) pour nous faire avancer personnellement.


Si notre maison 5 est en Verseau, nous pouvons rencontrer une œuvre ou une personne radicalement originale, qui « rénove » notre façon de créer et de nous amuser. Penser à l’idée de ressourcement : si je n’apporte pas régulièrement quelque chose de différent, je m’étiole, je fais du même avec du même, je n’évolue pas…


Si notre maison 6 est en Verseau, c’est notre quotidien, notre train-train, qui peut avoir besoin d’être renouvelé en profondeur. Si j’étouffe, si j’ai besoin d’air, peut-être est-il préférable de ne pas attendre le burn-out ou la somatisation pour changer quelque chose. Là encore, une technique de pointe peut aider, ou un regard extérieur et différent sur la situation.


Si notre maison 7 est en Verseau, notre couple et notre partenaire peuvent appeler au changement, ou être en pleine mutation. Si nous ne sommes pas en couple, cherchons quelqu’un de vraiment différent, un extra-terrestre par rapport à ce que nous aurions choisi par le passé. Ouvrons nos œillères… Libérons nos préjugés sur l’autre et les autres. Et demandons-nous si notre vision de l'amour n'est pas conditionnée.


Si notre maison 8 est en Verseau, notre réflexion sur la mortalité et l’immortalité peuvent être chamboulées et ouvrir la porte à de profondes transformations. Idem pour le sexe ! Ouvrons le kamasutra au pif, tentons des choses inédites, jamais tentées ! Vos témoignages sont les bienvenus 😛 pas forcément vos photos 😜


Si notre maison 9 est en Verseau, nos horizons dogmatiques peuvent avoir besoin d’être rénovés. La quête d’un dogme idéal peut nous interroger et nous renvoyer à un certain nihilisme, qui a peut-être besoin d’être questionné lui aussi. Le fanatisme n’est jamais loin dans cette maison… Alors fan de quoi ? de qui ? L’idée que mes croyances me définissent peut être insupportable, comme la crainte d’être enfermé dans une vision. La ferme conviction que je ne suis pas que ça.


Si notre maison 10 est en Verseau, nous avons peut-être connu des bouleversements sur le plan idéologique dans la dernière décennie, et nous avons maintenant besoin de les incarner sur le plan de notre vie publique et professionnelle. Quelle direction nouvelle et inédite veux-je prendre sur ces plans ? C’est mieux si c’est révolutionnaire et tout du moins si ça sort des sentiers battus.


Si notre maison 11 est en Verseau, notre lien à la société pourrait être questionné. Alors, vais-je rester un rebelle toute ma vie ?? Ou vais-je accepter de me retrousser les manches et de participer à une collectivité, une association, un groupe. Une réflexion sur la bienveillance du groupe, et la recherche d’un groupe qui m’accepterait comme je suis, avec ma différence et mon indépendance, peuvent être au programme.


Si notre maison 12 est en Verseau, notre besoin d’intérioriser peut être au programme. L'idée étant de laisser maturer l’énergie plutonienne comme un bon vin, dans notre intériorité, notre cave intérieure. Ne craignons pas d’être métamorphosés, et questionnés sur notre différence, notre originalité, notre besoin de liberté intérieure. Un travail généalogique - et astrologique - peut s’avérer précieux pour libérer certains conditionnements, qui nous limitent encore. Lorsque Pluton passera à l’ascendant, le travail sera fait à l’intérieur, et nous le ressentirons, mais il ne sera peut-être pas encore visible pour les autres.


oooOooo


Pluton n’est probablement pas encore entré dans cette maison Verseau, sauf si elle commence au 1er degré du Verseau. Gardons en tête qu’il va la visiter plus tard, mais que c’est dès maintenant que les lignes commencent à bouger. La pointe de chaque maison est une source d’ouverture de conscience considérable.


Les maisons sont notre table d'orientation intérieure.
Les maisons sont notre table d'orientation intérieure. Photo prise près de Binic, Côtes d'Armor.


Je vous laisse avec ces pistes de réflexion, chers amis, et j'aurai grand plaisir à lire vos commentaires sur ce sujet. Je vous souhaite une belle semaine.


Stéphanie 🔆

Inscrivez-vous pour être informé à chaque nouveau post 🔆

Merci de vous être abonné ! 😊

bottom of page